Acheter des biens immobiliers et les renover
alexis78470
-
cemoitophe Messages postés 8 Statut Membre -
cemoitophe Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, je me renseigne car j'aimerais acheter des biens immobiliers a renover et ensuite soit les louer ou soit les revendre je ne me suis pas encore decider car ceci va dependre des taxes meme si je me dirige plus pour les louer,je voudrais savoir dans ces deux cas la quel etait le meilleur statut,auto entrepreneur?sci?je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu la dessus.
A voir également:
- Acheter des biens immobiliers et les renover
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Taux des prets immobiliers - Guide
- Acheter un chalet dans un camping avis - Forum Habitation
- Indivision des biens - Guide
- Pas de bouton acheter sur le bon coin - Forum Consommation
3 réponses
bonjour : faut quand même un sacré moral pour se lancer dans l'immobilier de nos jours.
Il serait bon tout d'abord de bien s'informer sur la législation en matière de location, mais il est conseillé d'être assis sur une chaise.....
Il serait bon tout d'abord de bien s'informer sur la législation en matière de location, mais il est conseillé d'être assis sur une chaise.....
ben, quand je m'apprête à acheter des biens immobiliers, donc investir de fortes sommes, je dépense un peu avant auprès de vrais professionnels qui me donneront des réponses en fonction de ma situation: marié, divorcé, enfants ou pas .....
A question vague, réponse acide ...
A question vague, réponse acide ...
Bonjour Alexis; justement, en allant voir un professionnel, en fonction de votre statut, vous verrez alors en quoi ça influence le choix de l'entreprise
Vous n'attendiez quand même pas des réponses en fonction de chaque situation de la part des intervenants de ce forum ...d'ailleurs ils se sont précipités!
Vous n'attendiez quand même pas des réponses en fonction de chaque situation de la part des intervenants de ce forum ...d'ailleurs ils se sont précipités!
j'ai bien compris que c'est vous qui rénovez. Vous posez une question sur le statut de celui qui achète ( je lis les questions, lisez les réponses )
ça influence le choix de l'entreprise il fallait comprendre " auto entrepreneur" ou "sci" ou même "marchand de biens" du choix du statut dépendra la réponse des banques, la question de succession ( ou alors vous êtes célibataire sans enfants ,) par exemple
Vous commencez à comprendre là ?
ça influence le choix de l'entreprise il fallait comprendre " auto entrepreneur" ou "sci" ou même "marchand de biens" du choix du statut dépendra la réponse des banques, la question de succession ( ou alors vous êtes célibataire sans enfants ,) par exemple
Vous commencez à comprendre là ?
Bonjour Alexis,
Alors on en est où?
Vaut mieux rester particulier ou avoir un statut? une société ?
Avez vous trouvé une solution?
J'ai un ensemble immobilier dans lequel j'ai fait 4 locations ainsi que ma résidence principale, j'aimerai refaire la même opération.
Je pense qu'il faut d'une part, rénover et vendre, pour augmenter son capital, (en sachant que l'on est imposé sur les plus-values) et d'autre part louer pour assurer sa retraite ( là on a des impôts fonciers csg et rds).
Étant actuellement sans emploi que faire?
Dans l'attente de vous lire.
Alors on en est où?
Vaut mieux rester particulier ou avoir un statut? une société ?
Avez vous trouvé une solution?
J'ai un ensemble immobilier dans lequel j'ai fait 4 locations ainsi que ma résidence principale, j'aimerai refaire la même opération.
Je pense qu'il faut d'une part, rénover et vendre, pour augmenter son capital, (en sachant que l'on est imposé sur les plus-values) et d'autre part louer pour assurer sa retraite ( là on a des impôts fonciers csg et rds).
Étant actuellement sans emploi que faire?
Dans l'attente de vous lire.