Reprise avortée d'un bail durant le pravis

rené -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Je vis une situation qui me parrait ardue a régler pouvez vous m'aider?
Voila la situation:
J'avais l'intention de reprendre le bail d'un appartement non meublé a la suite d'une connaissance qui venait de déposer son préavis car devant partir en mutation.
Ma situationa changé très rapidement et je ne suis plus en mesure de louer le dit lieu.
L'agence immobiliére m'affirme que je devrais payer les mois reliquaires du préavis qui n'ont pas étés payés par le locataire précédent puisqu'il est parti. Ceci dit il n'a pas non plus prévenu qu'il partait travailler dans une autre région. Peut il faire valoir un droit a préavis réduit dans ce cas ou pas? devrais-je payer les mois reliquaires?
Merci pour vos avis. Cordialement. René
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Aviez vous signé le bail???
Oui en cas de mutation il a droit au préavis réduit de 1 mois
0
rené

Bonjour et merci de votre réponse.
Non je n'ai pas signé de bail. Et je viens d'apprendre qu'en fait de mutation la personne d'ont je parlait a juste quitté sont emploi pour aller en trouver un autre dans le nord de la France et retrouver sa dulcinée.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Si vous n'avez rien signé vous ne devez rien laissez l'ancien locataire se débrouiller.
0