Pourquoi ai je pas cet prime en cui

davidr -  
 davidr -
Bonjour,
Je suis en cui dans une mairie et je voulait savoir si j ai droit au meme prime que mes collegue titulaire car eux on une prime equivalent a un 13eme mois (dsl j ai pas le nom exact de cet prime) et moi apparement je n y ai pas le droit.
En sachant qu un de mes collegue avant d etre titulaire etait en contrat comme moi et l avait donc je veut savoir de facon officiel ai je droit oui ou non a cet prime.
A voir également:

6 réponses

davidr

merci pour votre reponses mais j ai eu une reponses officiel et je ne peut pas la toucher sauf si au moment du vote de cet prime le maire a stipuler qu il la donnait au employer aussi en contrat ce qui est peut problable donc je ne l aurait pas.
Et pour les notation non je ne suis pas convier.
1
picsharp Messages postés 1321 Statut Membre 391

il faut voir votre contrat de travail et la convention collective dont vous dépendez
0
davidr

Mon contrat de travail c est un cui classique 35h temps complet au smic,
et pour ce qui est de la convention collective je sait pas ou me la procurer.
Je sait que j ai pas le droit au regime indemnitaire qu on les titulaire mais (normalement) dans tout contrat interim ou cdd un employer a les meme remuneration et prime que les personne embaucer donc c est pour ca que je pose la question.
Mais avec le cui je sait pas donc j airemait avoir une reponses pour pouvoir aller demander mon due si j en ai le droit.
0
cedlorrain

bonjour, pour être dans la même situation, je peux sans doute t'apporter quelques élements de réponse.

Tout d'abord, quand tu précises que tes collègues étaient dans la même situation que toi auparavant et qu'ils touchaient cette prime, que veux tu dire ? Car CUI et contractuel bien que sous une approche morale cela semble un peu pareil, sous la forme c'est entièrement différent...

Cependant, un detail va t'aider à savoir si tu as une chance de toucher cette prime ; "les entretiens d'évaluation et de notation de fin d'année". Théoriquement, lorsque tu es en contrat aidé, la commune n'est pas obligé de te soumettre a cet entretien. Mais si comme moi tu as la chance de le passer c'est qu'ils ont derrière la tête, l'idée de poursuivre leur collaboration avec toi et donc que tu as une chance de l'obtenir !

(Ps : pour info, je constate que les employés communaux n'ont pas tous la même chance face aux primes... En ce qui nous concerne, c'est plutot un petit pécule de quelques 10aines d'euros... le treizieme mois n'existe pas).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kima

Bjr je suis dans le meme cas que toi , un peu triste de pas avoir la prime de noel. Je suis en CAE deux ans dans une mairie
0
davidr

merci pour ta reponses kima mais c est pas la prime de noel mais une prime annuel qui equivaut a un 13eme mois et du coup d avoir gueuler en mairie les elu vont voter pour savoir si il veulent faire un geste et nous la donner donc j attend mais jy croit pas trop.
0