Payer les travaux un an apres la vente

mat - 9 oct. 2010 à 01:35
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 oct. 2010 à 19:50
Bonjour,
j'ai vendu mon appartement le 24 mars 2009 chez le notaire nous nous sommes aquité de toutes les factures aupré de notre régis !!!plus une demande d'etat du compte de copropriété nous a été demandé pour pouvoir finaliser notre vente nous avons lutter pour avoir cet état des compte ou il apparaissait que nous ne devions plus rien hors aujourd'huit je recoit une lettre de mon notaire me disant que lors de la vente la régie a omis de présicer le montant des travaux d'etanchéité de la toiture j'ai pourtant procédé a trois paiment concernant ces travaux le notaire me dit de faire un chéque a l'ordre de l'acheteur
suis je obligé a régler cette somme sachant que cela fait plus d'un an !!!!!! je vous remerci de votre réponse !!!
cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 04:46
bonjour : Etes vous en France ???
0
oui je suis francais et je suis en france merci de votre aide
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
9 oct. 2010 à 11:08
Bonjour,

Selon moi, pour être libérer des dettes éventuelles vis à vis du syndic ce n'est pas un état des comptes mais un solde de tout compte. Par conséquent, j'ai bien peur que vous restez redevable de la somme réclamée, si cela a été voté à l'époque où vous étiez encore propriétaire.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
Modifié par kasom le 9/10/2010 à 12:48
Bonjour
Tout dépend également de la manière dont le compromis a été rédigé, car effectivement, s'il l'a mal été , vous êtes redevable de toutes les sommes demandées pour travaux votés avant la signature !
Mais comme vous avez payé votre notaire à l'époque , et qu'il avait un devoir de conseil, demandez lui de vous justifier votre obligation de payer en vous expliquant la pourquoi par rapport au compromis.
Et demandez une justification écrite , ( peu de chance)
0
le notaire me confirme que l'erreur vient bien de la régie qui n'a stipulé sur le relevé de compte qu'il rester ses travaux a payer ! de plus sur l'acte de vente il y a marqué dans la partie conventions des parties sur la répartitions des fonds des charges et travaux :
le vendeur réglera au syndic au moyen des fonds provenant de la vente le coût des travaux de copropriété décidés avant l'assemblée générale de la copropriété réuni le 20 janvier2009 exécutés ou non ou en cours d'exécution

puis plus loin :par suite les demandes émanant du syndic s'effectuant auprés du copropriétaire en place au moment de celles ci, il appartiendra donc au parties d'effectuer directement entre elles les comptes et remboursement nécessaires ce qu'elles s'engagent a effectuer dans un délais de 15 jours a premiere demande de 'l'une ou de l'autre

moi je tiens ma position de ne pas payer car j'aurais ajouter au prix de vente de mon appartement car l'acquéreur ma fait faire les travaux de mise aux normes electrique qui m'a couter aussi cher !! voila

merci de vos reponse et merci a toi kasom
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
11 oct. 2010 à 19:50
Bonsoir

le syndic a commis une erreur , et donc au bout d'un an , rien d'étonnant qu'il vous réclame cette somme. Vous restez redevable, ça va prendre du temps mais vous serez tenus de payer et condamnés en cas de tribunal ( une erreur n'éteint pas une dette ,) avec frais de procédure ...

car l'acquéreur ma fait faire les travaux de mise aux normes electrique qui m'a couter aussi cher !
hélas ça n'a rien à voir, il s'agit d'une négociation étrangère au syndic..
0