Diminution du temps de travail

flora155 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis le mois de septembre, je travaille 20 H de moins par mois mais avec le même salaire depuis 10 ans, c'était un moyen d'avoir une augmentation nous dit-on, augmentation demandée depuis des années

Ceci s'est fait sans rien signé, oralement.

Y a t il faute de l'employeur ? En a t il le droit car le travail n'a pas diminué voire plus puisque l'on a changé de lieu de travail avec des condiitions plus difficiles.

merci pour votre réponse.
A voir également:

9 réponses

flora155

Au départ de l'emménagement , on devait signer de nouveaux contrats mais rien n'a été fait.

En ce qui concerne les heures en + On verra à la fin du mois s'ils sont d'accord pour payer !

en fait les autres secrétaires étaient au départ concernées par une réduction de leur nombre d'heures aussi(4 H par mois) mais vu la tâche elles n'ont pas eu cette réduction donc ont augmenté leur salaire donc bénéfice pour elles, une vraie augmentation
1
Utilisateur anonyme

si vous travaillez 20 heures de moins le travail a forcément diminué !! car comment pourriez vous faire le même travail avec 20 heures de moins ?
0
flora155

je suis obligée de faire quelques heures complémentaires par semaine, j'ai exactement 4 H 30 de moins par semaine. Il n'y a pas baisse d'activité, je suis secrétaire médicale dans un regroupement de 2 cliniques, voir plus d'activité
0
Utilisateur anonyme

et vous arrivez à faire votre travail avec moins d'heures ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flora155

non je ne peux pas faire tout le travail et suis obligée de faire des heures complémentaires mais cela ne va pas plaire à l'un des associés car ce dernier disait que mon médecin diminue son courrier et ses compte rendus mais jusqu'à présent cela n'a pas été fait.
A la fin du mois on verra combien d'heures sont à payer !
J'aimerai savoir si l'on peut changer mon nombre d'heures de travail n'ayant rien signé !
Merci
0
Utilisateur anonyme

non ! il faut que que l'employeur vous propose un avenant que vous êtes libre de signer ou pas !!

mais je ne comprends pas on vous baisse vos horaires et vous gardez la même rémunération ? c'est ça ??

donc pourquoi ne faites vous pas vos nouveaux horaires ?
0
flora155

depuis plusieurs années on réclamait une augmentation mais cela n'était pas possible alors vu le déménagement et que l'on se trouve en zone franche c'est à dire exonération de certaines charges pour les patrons ils nous ont dit qu'ils allaient nous augmenter.

Mais aujourd'hui une nouvelle société doit se créer avec 6 secretaires. 4 secrétaires ont un poste à 39 h et ma collègue et moi travaillons pour le meme médecin un peu à 51 H. Donc ils nous ont baissé toutes les 2 nos horaires à 18 h30 et 24 H 30 par semaine au lieu de 22 pour la 1ère et 29 pour moi-même.

Ce qui nous a donné une augmentation au taux horaire puisque nous travaillons moins pour le même salaire, par contre les autres secrétaires ont eu une augmentation de salaire

Donc à ce jour aucun papier n'a été signé, nous avons simplement eu notre bulletin de salaire avec moins d'heures mais heureusement même paie.

Actuellement nous ne pouvons pas faire nos nouveaux horaires parce que le travail n'est pas fini surtout la frappe du courrier donc notre médecin est tout à fait d'accord pour que l'on reste. Enfin comme ils sont plusieurs c'est bien compliqué
0
Utilisateur anonyme

donc vous allez être payé en heures complémentaires et en heures sup si vous dépassez le quota des 10 %

quel est exactement le problème ?? car maintenant vous parlez d'autres secrétaires ??
0
Utilisateur anonyme

vous avez mal négocié !!!!

mais vous étiez d'accord car vous n'avez rien dit !!!
0