Tva panneaux photovoltaïque

bonheur de vivre - 8 oct. 2010 à 18:25
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 oct. 2010 à 10:08
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire à quel taux de T.V.A je devrais payer pour la pose de panneaux photovoltaïque si je fais poser ces panneaux sur mon garage, qui a + de 2 ans, mais qui ne touche pas la maison. Il est derrière ma maison ,à environ 80 mètres.
Je voudrais savoir si j'aurais le droit à la T.V.A à 5.5% ou 19.6%?
J'attends vos réponses

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 8/10/2010 à 21:54
Bonsoir,

La TVA à taux réduit (5,5 %) sur un logement de plus de 2 ans s'appliquera aux installations photovoltaïques raccordées au réseau d'une puissance inférieure ou égale à 3kWc.

Le taux de TVA réduit s'applique exclusivement sur le matériel et l'installation.

Le taux réduit s'applique même si les panneaux ne sont pas installés sur le toit de l'habitation mais à proximité de celle-ci.

Toute installation supérieure à 3kWc doit être entièrement facturé avec une TVA de 19,6%, que ce soit en option vente du surplus ou vente de la totalité.

Cordialement :)

Source : https://www.panneausolaire.com
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
bonheur de vivre
13 oct. 2010 à 19:20
bonsoir,
Ca ne me parait pas très "normal" car il y a quelque temps j'ai voulu faire des travaux à l'intérieur de ce garage ( une salle de jeux pour mes enfants) et je ne pouvais prétendre à la tva à 5.5% (d'après l'entreprise qui m'a fait le devis).
Etes vous sûr de ce que vous avancez?
Merci
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
17 oct. 2010 à 10:08
Bonjour,

Vous dites "une salle de jeux pour mes enfants"
Moi, je vous parle de la réglementation concernant le photovoltaïque... après pour d'autres aménagements les avantages ne sont pas forcément les mêmes.

Cdt
0