Decouvert a la banque

iness - 8 oct. 2010 à 15:42
 Gérard. - 8 oct. 2010 à 22:30
Bonjour
javais un découvert a la banque en 2006 de la somme de 40euro a l'epoque mon compte etait en instance de cloturation avec se decouvert de 40euros aujourd'hui je suis a decouvert de 900 euros il menvoy chaque moi un relever de compte sans que je leur donne signe de vie aujourd'hui sa fait 4ans et je vien de recevoir un courrier de la banque me disant mon dossier a etait transmis a l'huissier il ya il prescription me consernant que dois je dir a l'huissier si il me recontacte car la g peur de devoir donner tte ces argent merci de pouvoir me repondre rapidement

merci davance de mexpliquer les demarche a suivre

4 réponses

difficile de se battre contre les banques! si c'est un du vous devrez le payer
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
8 oct. 2010 à 20:25
Bonsoir ,

La situation a changé ... depuis que vous aviez ce decouvert de 40 euros.

Si un huissier intervient, vous pourrez ajouter ses frais aux 900 euros ... Dur dur la negligence !!
0
Peut être que la réponse indiqué à l'endroit suivant pourra vous aider :

https://forum-juridique.net-iris.fr/topic/75510-delai-de-forclusion-d%C3%A9couvert-bancaire/

Bon courage
0
Faites vous expliquer ces 900 €. Mais on peut penser que vous devez le savoir si vous recevez régulièrement des relevés de votre banque.

Faites examiner votre dossier par une association de consommateurs car un certain nombre d'éléments peuvent modérer votre dette :

- la forclusion de l'action si deux années se sont écoulées depuis que celle-ci est devenue exigible,
- le perte du droit aux intérêts pour votre banque en cas de découvert non contractualisé,
- les frais d'huissier ne doivent pas être mis à votre charge s'il n'y a pas de décision de justice.
0