Envisage de porter plainte contre agence immo

manou326 - 8 oct. 2010 à 13:03
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 oct. 2010 à 15:30
Bonjour,

Voilà, j'ai récemment déménagé et quitté mon ancien logement où j'étais locataire.

Nous étions passés par une agence immobilière et lors de la remise des clés à l'état des lieux de sortie nous lui avons précisé de ne pas communiquer notre nouvelle adresse à notre ancien bailleur.

Depuis quelques jours, nous recevons des courriers qui sont arrivés à notre ancienne adresse et c'est notre ancien bailleur qui nous les renvoi...il a donc notre nouvelle adresse...

De plus, il a également nos deux numéros de portable. Et pour cloturé le tout, l'agence à également communiqué nos numéros à la nouvelle locataire.

Je suis excédée et je souhaite savoir quel recours j'ai et si je peux envisager de porter plainte contre l'agence.

Ce sont tout de même des informations confidentielles et le non respect de notre vie privée. Oui, l'agence ne sait pas en quels termes nous nous sommes quittés avec l'ancien bailleur! On ne sait jamais. Et bien, maintenant il sait où nous habitons et il peux nous appeler autant de fois qu'il le souhaite....

Merci pour vos réponses.

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
8 oct. 2010 à 14:24
Sans nouvelle adresse comment voulez vous que votre proprio vous rende le dépot de garantie surtout que a premiére vue vous n'avez pas fait de changement d'adresse???
1
c'est l'agence qui nous a rendu le dépot de garantie et pas le proprio lui même.
Et le changement d'adresse a été effectué pour les choses importante et pas pour la pub.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 oct. 2010 à 14:46
Bonjour,

L'agence n'est qu'un intermédiaire entre vous et le bailleur : si son client (le bailleur) lui demande les coordonnées de ses anciens locataires (pour par exemple leur envoyer une mise en demeure s'ils ont oublié de payer le dernier loyer...), elle doit lui communiquer.
1
Tout a été réglé et ils ne nous envoi que de la pub
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
Modifié par BarbieTM le 8/10/2010 à 15:31
Le bailleur n'est pas là pour trier le courrier qui arrive encore à votre nom...

Soit vous le recontactez et lui demandez gentiment de mettre TOUT ce qui arrive à votre nom à la benne, mais dans ce cas vous vous exposer à la perte éventuelle de courriers importants... soit vous faites faire un suivi de courrier à La Poste.
1