Servitude d'usage et servitude de passage

jy78 -  
 jy78 -
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquez la différence entre une servitude d'usage et une servitude de passage. Peut-on facilement les éteindre ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

dominiquecaen

Bonsoir,

Il s'agit d'une confusion, une servitude d'usage cela n'existe pas, c'est par l'usage (l'endroit) que ce détermine l'emplacement de la servitude de passage.

Une servitude de passage est une servitude conventionnelle ou légale,

Une servitude de passage est une servitude discontinue et apparente.

Seule une servitude continue et apparente peut s'acquérir par prescription.

Une servitude peut disparaître par son non-usage pendant 30 ans.
2
jy78

Bonsoir,

Non je ne suis pas étudiant et j'ai effectivement fait des recherches sur Internet mais je ne trouve pas de réponse à ma question. Si je me permets d'en faire la demande sur le forum, c'est parce que je suis sur un projet d'achat de maison et il y a une servitude de passage et une d'usage. L'agent immobilier se renseigne auprès du notaire pour savoir si il est possible de les eteindre mais je ne comprends tjrs pas la différence entre les 2.

Désolé si je n'ai pas utilisé le bon forum
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

bonsoir jy

j'ai effectivement fait des recherches sur Internet
oui ben vous auriez du trouver ça ( yahoo , définition servitude )

https://www.gralon.net/articles/immobilier--location-vacances/liens-utiles/article-servitude-de-droit-prive---definition-et-caracteristiques-1004.htm

une parmi d'autre , alors ne vous étonnez pas d'être un peu charriée ;=)))
0
jy78

Bonsoir,

Merci pour l'adresse...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

de rien ;=))
0
Hervé_44 Messages postés 61 Statut Membre

Désolé, une servitude de passage, cela est un droit de passage.