Réclamation de ma part, ai-je le droit ...

capitole31 - 7 oct. 2010 à 19:10
 Profil bloqué - 10 oct. 2010 à 04:38
Bonjour,
Voilà il y a 7 ans ma maman est décédée, la succession a eu lieu après bien des déboires entres mes 2 frères et me 2 soeurs. Depuis mon père a été mis en curatelle simple puis renforcée cette année au mois de mai. Mon père bien que mon père a toujours un manifeste avec ses enfants très très désagréables et voir méchants depuis le décès. Il pense en effet que lors de la succession (patrimoine financier important et foncier aussi) réalisée dans les règles par le notaire (le sien) on lui a tout dilapidé. Il apporte plus de confiance aux étrangers qu'à ses propres enfants. Si personnellement je n'avais pas été regardant il serait actuellement ruiné. il est irréaliste sur la quotidien alors qu'il dispose d'une retraite superbement bien confortable.
J'ai donc décidé, de procéder et réclamer envers mon père qui montre une ingratitude totale malgré de nombreux effort notamment par moi et mon épouse, la part me revenant en bien foncier sur le patrimoine restant propriété de ma mère.
Je souhaite simplement savoir comment il faut procéder pour faire cette requête spéciale, vers qui je dois m'adresser notaire ? Tribunal ? Autre ?
En mai il a été procédé à l'inventaire mais la curatelle n'a pas souhaité que j'y assiste et depuis je n'ai pas eu connaissance de l'inventaire - est-ce normal ? Après tout c'est le patrimoine familial et je suis conduit à croire que des effets de toutes natures ont disparus, mon père étant par période totalement influençable.

1 réponse

Seul le notaire qui a réglé la succession de votre mère sera en mesure de répondre sur vos droits.
En effet tout dépend des droits que détient votre père selon le régime matrimonial sous lequel vous parents étaient mariés selon qu'il y ait eu pi non une donation entre époux ou un testament.
0
Profil bloqué
10 oct. 2010 à 04:38
bonjour, ok avec loulou, seul, le notaire pourra vous informer, cependant, je ne crois pas que vous puissiez demander quoi que ce soit tant que votre père n'est pas décédé.
0