AFFAIRES PERSONNELLES ET SUCCESSION

FRANCE30 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 7 oct. 2010 à 19:13
FRANCE30 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 11 oct. 2010 à 10:08
Bonjour,

je me retrouve être le Conjoint Survivant de mon époux décédés , je souhaiterais savoir dans le cadre d une succession ce que devient les "affaires personnelles" qui concerne donc le C.S , sac a main de marque ,j ai pas gardé les factures, et les meubles ou objets donnés par ma famille ,tout cela va t il partir dans la succession ?.

CORDIALEMENT

3 réponses

Je suis moi méme veuve et la succession a déjà été réglée par un notaire. En ce qui nous concerne nous avions fait une donnation au dernier vivant. Cela est déjà important pour la maison que nous avions, à savoir que je peux y rester de mon vivant sans que mes enfants puissent décider de la vendre sans mon consentement. En ce qui concerne les objets personnels; vous parlez de sacs de marque...cela ne rentre pas en principe dans la succession; Ce que le notaire regarde, c'est les meubles, moyens de locomotions,et objets de valeurs comme un objet d'art, ou encore du vin ancien. Mais un sac ou autre objet personnel, non. A moins qu'une personne de votre entourage le revendique.
0
Bonjour,

L'inventaire des Biens de la Succession de votre Conjoint, celui-là sera établi avec vous et en votre présence pour lister principalement les objets et le "Mobilier", à savoir ce qui appartenait à votre Conjoint mais également, ce qui est à vous et qui vous appartient dans les lieux.

Une Estimation sera faite avec l'aide d'un Huissier pour tout ce qui représente une valeur qui entrera dans la Succession avec des "Biens Immobilier et Mobilier".

Ce qu'il vous a été donné par votre Famille vous appartient.

Cordialement.
0
FRANCE30 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
11 oct. 2010 à 10:08
Bonjour,

Merci a vous deux , non, nous n avions pas fait de donation au dernier vivant, nous nous sommes maries sans contrat ,derniere petite question, dois je prouver ce qui m a ete donne ,une attestation par exemple ?
0