Remboursement en bon d'achat

Résolu
Caro - 7 oct. 2010 à 17:07
 Afrikarnak - 7 oct. 2010 à 17:17
Bonjour,

J'ai acheté hier dans une casse automobile une aile de clio pour une valeur de 45 euros, afin de réparer la mienne;
ayant trouvé une autre aile dans une autre casse (moins chère et en meilleur état), je suis allée aujourd'hui rapporter la première aile dans la première casse;
une affiche sur le comptoir stipulait que le matériel est repris sous 8 jours sur présentation du ticket de caisse, sans autre mention;
le vendeur a refusé de me rembourser en espèce et m'a proposé un avoir de 45 euros; je suis assez furieuse, étant donné que ce n'est pas le genre de commerce que je fréquente très souvent ...
le vendeur est-il dans son droit?

1 réponse

Bonjour..
En règle générale les achats en magasins ne sont ni échangeables ni remboursables (Aucune obligation légale..).
L'indication 'repris sous 8 jours' peut être considérée comme licite bien que le mode de 'reprise' ne soit pas totalement explicité... Sans doute est-ce une facilité offerte aux acheteurs de pouvoir essayer si la pièce convient ou non.. Dans le cas où la pièce ne convient pas l'acheteur peut en rechercher une autre jusqu'à trouver la bonne.. Je trouve que c'est assez commercial comme possibilité!
A+
0