Don de millièmes de parent vers enfant
rou_oli
Messages postés
2
Statut
Membre
-
indochine Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
indochine Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté un bien immobilier en compagnie de mes parents il y a plus de 5 ans pour la somme de 150 000 €. Sur ce bien ma quote part est de 25 % et celle de mes parents de 75 %.
Aujourd'hui ce bien est estimé à 350 000 €.
Dans quelles mesures mes parents peuvent ils me faire don d'une partie de leur part ?
cdt,
j'ai acheté un bien immobilier en compagnie de mes parents il y a plus de 5 ans pour la somme de 150 000 €. Sur ce bien ma quote part est de 25 % et celle de mes parents de 75 %.
Aujourd'hui ce bien est estimé à 350 000 €.
Dans quelles mesures mes parents peuvent ils me faire don d'une partie de leur part ?
cdt,
A voir également:
- Don de millièmes de parent vers enfant
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation
- Comment calculer des millièmes en m2 - Forum Immobilier
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
3 réponses
Si vous êtes fils unique, vos parents peuvent vous donner leurs 75%.
Pas de taxation jusqu'à 156.974 euros par parents et par enfant (donc vos parents peuvent vous donner en franchise de droits de donation jusqu'à 313.948 euros, à la condition de ne pas avoir fait de donation dans les 6 dernières années
).
Au dela (entre les 350.000 et les 313.948) des droit de donation seront dus.
Il y aura aussi des frais concernant le notaire (son recours est obligatoire)
Pas de taxation jusqu'à 156.974 euros par parents et par enfant (donc vos parents peuvent vous donner en franchise de droits de donation jusqu'à 313.948 euros, à la condition de ne pas avoir fait de donation dans les 6 dernières années
).
Au dela (entre les 350.000 et les 313.948) des droit de donation seront dus.
Il y aura aussi des frais concernant le notaire (son recours est obligatoire)
merci pour ces éléments.
en l'occurence nous sommes 5 frères et soeurs, cela change t'il quelque chose ?
les frais de notaires pour ce genre d'opération sont de l'ordre de combien ?
cdt,
en l'occurence nous sommes 5 frères et soeurs, cela change t'il quelque chose ?
les frais de notaires pour ce genre d'opération sont de l'ordre de combien ?
cdt,