Mon ancienneté n'est pas prise en compte...

Résolu
line11 - 7 oct. 2010 à 01:10
 line11 - 8 oct. 2010 à 19:33
Bonjour,
je suis salariée de la restauration depuis 6 ans, j'ai été embauchée en qualité de serveuse et je n'ai aucun diplome dans la restauration. Je suis affectée très régulièrement à la cuisine, je gère des mises en place et des services cuisine seule mais mon taux horaire n'évolue pas, je suis toujours classée au niveau 1 échelon 2, donc, 8,99E brut...pire encore, certains de mes collègues qui sont entrés dans l'entreprise cette année ou l'année dernière et qui disposent d'un BEP serveur, bénéficient eux d'un taux brut de 9,22E!!!!c'est à ne rien y comprendre, mon travail n'est pas valorisé, j'ai l'impression de travailler et de me donner à fond dans mon boulot pour pas grand chose, et des voir certains de mes collègues profiter de cette situation, car eux, se contentent de rester sur leur poste de serveur et ne mettent jamais les pieds en cuisine! existe t'il une loi qui peut imposer mon employeur à revoir mon taux horaire en fonction de mon ancienneté? cordialement.

5 réponses

Alors, dans ce cas, je ne mets plus les pieds en cuisine, je laisse cette tâche à des gens qualifiés! ce n'est pas forcément tout ce qu'il y a de plus simple à faire...d'autant que mon salaire n'est même pas celui d'une serveuse...
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
7 oct. 2010 à 01:14
Bonsoir,

Depuis quand travaillez vous dans ce restaurant?

Il est évident qu'un salarié diplômé rentrant dans un nouveau restaurant ne percevra pas le même salaire horaire qu'un salarié non diplômé (convention collective.
-1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 04:32
Bonjour


quel est la fonction inscrite sur votre bulletin de salaire ou sur votre contrat ?
-1
sur mon contrat, je suis embauchée en qualité de serveuse mais il est précisé que je peux être affectée ponctuellement à d'autres services pour le bon fonctionnement de l'entreprise...ceci dit, c'est moi qui remplace le cuisinier quand il est en repos ou en vacances...j'aimerais vraiment que mon ancienneté soit prise en compte. un jour, un de mes collègue "diplomé" m'a dit que les bagages comptaient plus...je lui ai répondu que d'avoir des valises était une bonne chose, le mieux était encore qu'elles soient remplies!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , d'abord une serveuse sert les clients à table . Pas aux cuisines ...
Vous avez été engagée comme serveuse , demandez le même salaire que les serveurs .
-2
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 23:37
demandez le même salaire que les serveurs .


Il existe un salaire " minimum " mais pas de salaire maximum.

le boss est libre
0
ce qui est logique que les serveurs avec diplome soit payés plus que quelqu'un sans diplome sinon a quoi sa sert de faire des etudes dans sa branche
0