Capital emprut du : 0 € Mais saisi Rec créanc

Céline - 6 oct. 2010 à 20:36
 Germain - 7 oct. 2010 à 10:37
Bonjour,

Gros gros souci avec ma banque..
Je vais essayer de faire bref, difficile...

Alors voilà, en 1999 j'ai été co-emprunteur d'un prêt, avec mon ex conjoint. Somme intégralement versée sur son compte et argent uniquement utilisé par lui pour achat moto..
En 2000 j'ai été contacté par un huissier m'informant du non paiement de la dette, je retrouve mon ex conjoint et en accord avec l'huissier il s'engage (échéancier) à payer intégralement la dette. L'huissier me certifie alors que je ne serais plus inquiété.
Le temps passe..
Je contracte personnellement, la même banque, un prêt pour achat voiture (personne ne me parle du prêt de 1999).
Aujourd'hui la banque me saisie tout, la moindre entrée d'argent (y compris CAF..) car au dire de la conseillère du service contentieux mon ex paye toujours mais pas suffisament.
Sur une fiche synthèse client, que j'ai demandé en date du 14 sept 2010, mon crédit pour ma voiture apparaît avec capital restant du et échéance mensuelle, le prêt de 1999 apparaît avec un capital restant dû à 0 €.
Le 21 sept encore 600 € pris sur mon compte avec libellé recouvrement créance du dit prêt de 1999, comment est ce possible ?

Merci.

1 réponse

Il y a eu déchéance du terme. L'encours du prêt n'apparaît plus sur votre dossier mais est devenu immédiatement exigible suite aux incidents.
0