Garde pour ma fille aprés absence du pére

amrol26 - 6 oct. 2010 à 13:09
 Lou - 6 oct. 2010 à 16:42
Bonjour,

Ma fille a aujourd'hui 6 ans, son papa n'a pas souhaité avoir de contact avec elle durant 3 ans, il est ensuite revenu sur sa décision et petit a petit nous avons mis en place une garde presque similaire a des parents séparés, soit un week end sur 2, la moitié des vacances scolaires cependant les vacances d'été il ne garder ma fille que 2 semaines car le reste des congés il partait en moto et ne pouvait pas emmener sa fille. il va avoir un autre enfant et ne peu plus partir en moto il veu donc maintenant sa fille 1 mois pendant l'été seulement ma fille n'a pas l'habitude et c'est dur pour toutes la famille lorsqu 'elle s'en va surtout pour son petit frére. On a fait une demande devant le tribunal mais je ne sais pas du tous quel chance on a car même si le pére de ma fille est un egoiste depuis sa naissance et qu'il fait depuis toujours uniquement comme ca l'arrange, j'ai peur que le juge considére pas les choses a ma maniére.

merci de vos témoignage.

2 réponses

fablulu74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 15:05
Bonjour,
Nous sommes une famille recomposee avec en tout 7 enfants et evidemment nous avons eu affaires aux tribunaux des affaires familiales, juste pour mon temoignage et avis tres personnel, moins tu les vois mieux tu te portes !
A mon avis, et a moins qu'il y aie maltraitance sur l'enfant, tu n'auras pas d'autre choix que de vous mettre d'accord tous les 3 (maman, papa, fille)...
Ca va te couter chere et pour pas grand chose... il faudrait que ta fille et toi lui parliez et faire 15j en aout 15j en juillet ?
Ne te laisse pas embarquer dans des procedures judiciaires familiales si tu n'es pas sure d'avoir gain de cause....tu vas te ruiner et etre decue !
Bon courage
0
Bonjour,

Le papa ayant toujours l'autorité parentale sur l'enfant, il est quasiment impossible que le tribunal lui refuse la garde 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances. Comme le dit Fablulu, la procédure est assez longue et coûteuse. Cherchez en premier lieu à vous arranger entre vous avant d'attenter une procédure.

Et, bien que cela soit difficile de se séparer de son enfant, pensez qu'elle a besoin de ses deux parents, même si pour l'instant elle n'a pas l'habitude et parait stressée. Elle s'habituera au final.
0