Probléme familial

Résolu
addx666 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 6 oct. 2010 à 12:51
addx666 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 6 oct. 2010 à 20:36
Bonjour,
Je m'appelle kathy j'ai 16 et demi. Mes parents me pourrisse la vie. Je ne peut plus sortir, je n'es plus de portable .. Tout sa parce que il aime pas mon copain. Je voudrais savoir si je peut faire une demande pour aller en foyer ou famille d'accueil ?
Merci d'avance

2 réponses

fablulu74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 15:31
Salut Kathy
C'est grave ta decision !! Bien sur que tu peux entamer une procedure judiciaire, mais ne penses tu pas qu'il serait tout de meme preferable d'en parler ?? Je sais que tu vas dire pas a mes parents ils ne comprennent rien, mais autour de toi tu n'as pas une bonne tata ou tonton ?? ou mamy et papy ?? Peut etre que d'aller quelques temps chez eux pourrait t'aider a y voir plus clair.
Ceci dit, les procedures judiciaires sont excessivements cheres....et longues !
Juste un dernier ptit truc : tes parents on certainement peur pour toi, pas qu'ils n'aient pas confiance en toi, mais ils tremblent a l'idee que tu grandisses et que tu risques de mal tourner....avec les infos qu'on nous montre sur les "ados" tu sais ca nous rassures pas !!!
Essaye peut etre de leurs parler calmement en leur disant que tu comprends leur anxiete mais que tu as besoin de faire tes propres experiences et que tu compte bien sur eux pour justement etre là si TU as besoin...
Bon courage !!!!
0
addx666 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 3
6 oct. 2010 à 20:36
Le problème ces que j'ai pas était en cours pendant une semaine et mon mec ne voulait pas que je sèche mes j'ai fait qu'a ma tête mes maintenant je ne peut plus sortir , je ne peut plus le voir pendant 3mois on dormira plus ensemble etc. vu je suis mineur les procédures judiciaire je peut pas les payer ? comment faut que je fasse ?. je n'es que mes parents .
0