Comment négocier une transaction de départ ?

FEBUS79 Messages postés 8 Statut Membre -  
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon entreprise et moi même sommes en train de nous séparer (motif - désaccord total avec la nouvel direction), cela fait 1 an et demi que cela dure et je me suis mis en arrêt maladie (pour + d'un mois) la semaine dernière, suite a un nouveau désaccord avec la direction.

Je suis cadre avec 6 années d'ancienneté et des résultats plus que probants, ils n'ont absolument rien contre moi pour me licencier et ils ne peuvent pas me muté, le DRH du groupe m'a donc appelé vendredi dernier en me parlant d'un départ négocié, j'ai hésité puis accepté de le rencontrer, il m'a donné rendez vous dans un lieu neutre hors de mon établissement.

LE hic, c'est que je n'ai jamais négocier un départ, je ne sais donc absolument pas sur quoi jouer pour prendre le plus gros chèques possible et me casser ailleurs ...

Peut être certains d'entre vous ont ils des tuyaux ?

Voila un peu ou j'en suis dans ma réflexion ...
Ils sont demandeurs que je parte et le temps joue contre eux.
Je vais être au chômage ensuite et je vais mettre au bas mot 6 mois pour retrouver un job a hauteur de celui que j'ai actuellement.

Je touche a peu près 34 000€ brut annuels sans les primes

Je pense donc demander 1 an de salaire et obtenir 20 000 €, mais comment en arriver la ? faut il justifier cette demande ou l'annoncer de but en blanc ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, je suis un peu perdu et mon rendez vous c'est vendredi ....

2 réponses

FEBUS79 Messages postés 8 Statut Membre

Aide Aide Aide
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

ils vont vous faire uen rupture conventionnelle et comme c'est eux qui vous la propose c'est à vous de demander ce que vous voulez.
ils ne sont pas censés savoir que vous aussi cela vous arrange

demandez le montant que vous pensez ils en seront peut etre content car ils peuvent penser plus
donc...
0