POUR TOUS LES PERSECUTES DES SOCIETES DE RECO

savanah - Modifié par ^^Marie^^ le 6/10/2010 à 12:55
 savanah - 6 oct. 2010 à 12:15

BONJOUR,

CA Y EST !!!

Moi aussi, j'ai eu droit à mon petit harcèlement en bon et due forme !!
En effet, une boîte de recover me saoule avec une dette bancaire qui remonte à ...6 ans ! Pffffff ben voyons !!!!

Ils m'ont envoyé des lettres (simples, bien sur !!), des lettres, encore des lettres et un jour, ont découvert un outil magique qui s'appelle "téléphone" !! Là, ça a été le début de la fin pour moi !!!
Coup de fl chez les voisins, coup de fil chez moi, message vocal, etc... alors que je suis SUR LISTE ROUGE !!!! J'ai fait le canard jusqu'à lundi dernier. Ce jour là, je reçois un énième appel de chez eux avec une pét....se qui commence à me sortir son baratin habituel et les menaces qui vont avec.... "Oui, vous comprenez, je ne peux plus freiner la procédure, il me faut impérativement un accord aujourd'hui sinon votre dossier part au Tribunal, un huissier viendra chez vous et ça sera saisie vente, etc, etc.." Il faut savoir que ces gens là sont formés aux techniques d'intimidation en interne dès qu'ils sont recrutés, et ils sont très très persuasifs !! Toujours est-il que, dans un moment de panique et de faiblesse (j'ai des problèmes de santé qui me déclenchent des migraines atroces !!) elle a réussi à me soutirer un prélèvement de 30 € mensuel et le numéro de CB qui va avec !!!En étant au RSA avec 2 enfants à charge, il faudrait que je fasse un repas tous les 3 jours pour m'en sortir !!

J'ai adoré le ton péremptoire qu'elle a utilisé, du genre :" je vais me battre pour que votre dossier soit accepté, je vais défendre votre situation, bla, bla, bla !!!" J'aurais été otage en Afghanistan, j'aurais eu droit au même discours !!

Bref, quand j'ai réalisé que j'avais fait.... LA CONNERIE DU SIECLE, j'ai pété une durite !! J'ai commencé par me renseigner sur le Net sur les us et coutumes de ces boites de recouvrement et .... LES BRAS M'EN SONT TOMBES quand j'ai lu tous les témoignages et les conseils de gens avisés sur leurs méthodes et surtout, sur la légalité de ces méthodes (ils vous réclament des dettes qui, 9 fois sur 10 sont prescrites ou forcloses)!!

Et là, je me suis dit : ils veulent jouer ? Ben alors on va s'amuser un peu !!
J'ai pris ma plus belle plume et je leur ai envoyé un courrier par mail qui disait à peu près ceci :

" Madame, Monsieur
Je me permet de vous adresser ce mail suite à l'appel d'une de vos "enquêtrices" qui a réussi à me soutirer sous la menace un prélèvement de 30 € par CB tous les mois jusqu'à extinction d'une dette que j'ai contracté auprès de la Banque Peta-ouchnock et qui remonte à plus de 5 ans. Je lui ai expressément demandé de me confirmer immédiatement le contenu de notre accord par mail. Je n'ai toujours rien reçu! Donc, je me suis renseignée sur le bien fondé et le cadre légal de votre "démarchage forcé", et surprise !!!! les agissements dont je suis l'objet de la part de votre "société" sont totalement illégaux.
Conclusion, suite à ces renseignements, je vous informe, que :

PREMIÈREMENT
il n'y aura de règlements d'aucunes sortes sans :
. courrier recommandé, les courriers simples n'ayant aucune valeur juridique.
. titre exécutoire de paiement,
. courrier de la Banque Peta-ouchnock stipulant qu'elle vous a bien mandaté pour recouvrir cette somme,
. Copie de jugement, etc...etc...

EN L'ABSENCE DE L' UN DE CES ELEMENTS, C'EST NIET !!! PAS DE FRIC !!!!

DEUXIÈMEMENT
que j'ai fait opposition à ma carte bancaire et donc aux prélèvements que vous auriez décider d'effectuer sur mon compte.

TROISIÈMEMENT
Je dépose une plainte à la gendarmerie demain matin à la première heure sur les conseils de France Télécom pour violation de la vie privée, harcèlement moral, tentative d'extorsion et abus de faiblesse... car vous êtes parfaitement au courant de ma situation, sans parler de graves problèmes de santé... et vous avez profitez du fait que je sois seule, sans ressources avec mes enfants pour me soutirer des informations personnelles en me faisant votre lamentable chantage à l'huissier, tribunal, etc.. pour arriver à vos fins... mais ça ne va pas s'arrêter là !! Une plainte sera également déposée à la CNIL pour interdire l'accès à la totalité de mes info personnelles, le reste va suivre !!

MON NUMERO DE TELEPHONE EST SUR LISTE ROUGE ET JE NE L'AI JAMAIS COMMUNIQUE A DES ORGANISMES QUELS QU'ILS SOIENT !! DONC L'OBTENTION DE MON NUMÉRO N'A PU SE FAIRE QUE PAR DES MOYENS FRAUDULEUX DE VOTRE PART.

POUR VOTRE CULTURE PERSONNELLE, UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE SUR LISTE ROUGE NE S'OBTIENT QUE SUR ORDONNANCE D'UN JUGE ET SEULE LA GENDARMERIE OU LA POLICE NATIONALE EST HABILITÉE A FAIRE UNE RÉQUISITION AUPRÈS DE MON OPÉRATEUR DE TÉLÉPHONIE POUR Y AVOIR ACCÈS !!!! (SOURCE GENDARMERIE)

ON VA VOIR QUI VA DEVOIR DE L'ARGENT A QUI, APRÈS CA !!

JE ME CONTREFOUS QUE VOUS RACHETIEZ DES DETTES A N'IMPORTE QUI POUR VOUS FAIRE DU POGNON SUR LE DOS DE GENS QUI ONT DEJA TOUT PERDU, SI LA BANQUE Peta-ouchnock VOULAIT RECOUVRIR CETTE SOMME, ELLE NE VOUS AURAIT CERTAINEMENT PAS ATTENDU ET UN HUISSIER SERAIT DEJA VENU CHEZ MOI DEPUIS LONGTEMPS !! SI ELLE NE L'A PAS FAIT, C'EST QU'ELLE NE PEUT PLUS LE FAIRE !!!

Cordialement

La réponse ne s'est pas fait attendre!!! Le lendemain, je regarde dans ma BAL et.... oh divine surprise!!! je reçois ceci :

"Madame,

En ma fonction de Médiateur du groupe JTELAMETPROFOND, j'ai été saisi par ses instances à la suite de votre mail dont je viens de prendre connaissance.

La gravité des faits que vous rapportez n'ont pas manqués de m'alerter.

Je tiens à vous assurer de mon soutient pour faire toute la lumière sur les circonstances que vous rapportez et pour lesquelles je demanderai au Groupe JTELAMETPROFOND de prendre toutes les mesures qui s'imposeraient si les faits se confirmaient.

J'ai d'ores et déjà demandé une remise en main propre du dossier physique dans les meilleurs délais pour me permettre de faire toute la lumière sur les éléments qui vous ont amenés à nous écrire.

Compte tenu du contexte très particulier, m'autoriseriez-vous à prendre contact téléphoniquement avec vous-même ou le conseil de votre choix et nous permettre ainsi d'échanger de vive voix sur cette affaire.

Je reste pour ma part à votre disposition au 00 00 00 00 00 (Ligne directe).

Veuillez croire, Madame, à l'assurance de mes respectueuses salutations.

Dominique NIQUENIQUE
Médiateur du Groupe JTELAMETPROFOND

Je suis bluffée !! C'est trop fort, là ils me demandent mon accord pour m'appeler !!! Ils peuvent toujours attendre que je le leur donne, ils partiront à la retraite avant !!!
Ce qui n'empêche pas que j'ai QUAND MÊME PORTER PLAINTE auprès du Procureur de la République et auprès de la CNIL !! Je me porte aussi partie civile !!Et c'est pas fini !!! Je vais voir avec quoi je vais pouvoir leur en mettre une couche !!
La seule différence entre eux et moi, c'est que eux, ils vont les avoir, les huissiers au fesses !! Parce que je ne les lâcherais que quand ils seront à terre et qu'ils sortiront le chéquier pour casquer les dommages et intérêts que je vais leur faire bouffer !!!

MORALITE : IL FAUT PARLER LE MEME LANGAGE QU'EUX, C'EST A DIRE LES MENACES ET LES INJONCTIONS, LA SEULE DIFFERENCE, C'EST LES TEXTES DE LOI QUI VONT AVEC !! ET NUL N'EST CENSÉ IGNORER LA LOI, C'EST VALABLE POUR EUX AUSSI !! N'AYEZ PAS PEUR D'EUX, ILS NE SONT RIEN, ILS NE PEUVENT RIEN, EUX, LA SEULE ARME DONT ILS DISPOSENT..... C'EST LA PEUR!!! NOUS.... C'EST LES LOIS!!! Je me tiens à la disposition de ceux qui auraient besoin d'un modèle de lettre avec les références au Code Pénal pour le proc en cas de plainte, ainsi qu'un modèle de lettre pour la plainte au CNIL

Bon courage à tous !!!

2 réponses

J'aime bien vos pseudonymes... :-D

Cela dit, même prescrite vous avez vous même approuvé par écrit l'existence de la dette. N'est-ce pas dangereux ?
0
Je ne fais que rapporté ce qu'ils prétendent !! Mais pour ça, faut des preuves !! J'ai appelé le TGI pour savoir s'il y avait quelconque traces de cette fameuse dette (titre exécutoire, jugement, etc...) IL N'Y A QUE DALLE !! Donc, j'attends qu'ils m'envoient les preuves !! Pas de preuves, pas de pognon !!
0
Tu as raison Germain,
Je ne vois dans ce dossier, tel qu'il est décrit, aucune prescription ou forclusion.
Ce que, d'habitude, je recherche en premier dans ce type de litige.
Mais je n'ai peut être pas tous les éléments en main.
0
Oh oui !! et vous êtes loin de tous les avoir, les éléments !! Ils ne les ont même pas eux d'ailleurs !! C'est pour dire....!!! Mais ici n'est pas le problème de qui doit du fric à qui !! Ce qui me fait déjanter et que je dénonce, c'est leurs méthodes !! C'est du grand banditisme !! Il faut se dire qu'ils arrivent à pousser des gens au suicide pour des dettes qui sont éteintes depuis longtemps !!
Il serait temps que les gens se sortent la tête du c... et réagissent !!
Tant qu'il n'y aura personne pour leur faire mordre la poussière et leur faire comprendre qu'on ne joue pas au poker avec la misère humaine, ils continueront !!!
Rappel, ils collectent du pognon pour des banques, les mêmes à qui l'Etat a prêté NOTRE FRIC pour les sortir de la merde dans laquelle ELLES NOUS ONT MISES !! Mais ca ne les empêche pas de continuer à faire des bénéfices records et de spéculer comme si rien n'était !! A la santé du con qui paye !!
0