ARRET DES CUI POUR CAUSES DE FINANCES

Résolu/Fermé
OLIVIA - 6 oct. 2010 à 00:59
 lemich42 - 14 nov. 2010 à 06:41
Bonjour, aujourd'hui pole emploi ma contacte pour m'annonce que les cui cae sont bloque pour cause de finances de l'etat plus d'argent jusqua fin decembre
a mon grand desespoire tres decu car javais mon entretien jeudi a priori ca devrai reprendre janvier 2011 tous les annulations seront prioritaire je me situe dans la loire je voudrai savoir si dans d'autre departements cet la meme situation il me reste plus qua atendre et en souhaitent que ca redemare pour janvier merci a tous pour vos reponses.

65 réponses

Idem pour moi je devais débuter mon contrat pour le 1er décembre 2010 au sein d'un collège . Surprise on m'apprend seulement aujourd'hui même que en raison de problème financier je ne pouvais pas commencer .

Retour a la case départ après plus d'une année de recherche d"emploi.
je trouve cela scandaleux. j'ai l'impression que l'on prend les personnes pour des marionnettes.
0
fanchb29 - 9 nov 2010 à 13:17
Bonjour Libertad,

A mon avis, vous ne pourrez plus obtenir un CAE si vous prenez un travail entre-temps car à ma connaissance l'une des conditions est d'être en chômage de "longue durée" (plus de 1 an sans travaillé)...
Permalink (#98)





C'est bien ce que je pensais, je viens de m'inscrire dans une boite d'interim en attendant que les cae reprennent mais si je retravaille je ne pourrais plus faire de cae, pfffffff que faire alors ? Attendre d'avoir un cae ? Je ne serais peut-être plus éligible !!!
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
9 nov. 2010 à 17:26
Je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est pas normal de laisser des milliers de personnes dans le flou le plus artistique !!! Sachant qu'a l'heure actuelle, personne n'est en mesure de dire clairement le devenir de ce type de contrats !!!

A un moment ou à un autre, faudrait quand même que le gouvernement arrête de jouer à l'autruche et affiche clairement la couleur !!

Quand à dire que ce type de contrats est une arnaque de plus, il n'y a qu'un pas à franchir...
0
PauvreFrance
9 nov. 2010 à 22:39
Les modalités de ces contrats (CAE CUI) vont changer ? N'ont-elles pas déjà changé puisque cette année j'ai signé un contrat CUI de 6 mois pour 26 H/hebdo
puis je reçois un mail me disant qu'il fallait que je travaille 30 heures effectives (payées 26 !) parce-que je bénéficie des vacances scolaires (CUI dans l'éducation nationale).
N'est ce pas du racket ? que vont-ils encore nous sortir de nouveau ?
Même si ces contrats sont reconduits, j'hésite à en signer un autre.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
9 nov. 2010 à 23:05
Le problème dans votre cas est qu'il s'agit d'un temps de travail annualisé. Donc votre employeur est libre de vous faire travaillez dans la limite de 26 heures par semaine lissées sur l'année (ou dans votre cas les 6 mois).
Il est justifié en un sens de ne pas vous faire travailler pendant les vacances scolaires car les enfants ne sont pas là, et en contrepartie vous faire travaillez un peu plus quand les enfants sont présents.
0
Trouver sa Voix
10 nov. 2010 à 12:18
Je vous transmets ce mail du collectif actif de la région PACA
groupe yahoo : collectifpaca-emploisaides
Restons solidaires
Bon courage !

Marypier


Bonjour , je suis "dindon delafarce" sur le site droit-finances.commentcamarche.net

Afin de réagir face à la suspension des CUI-CAE, ce matin a eu lieu à Marseille, Friche Belle-de-Mai, une réunion d'un groupe d'employeurs culturels surtout, mais aussi de quelques responsables de structures éducation et insertion. Etaient présents aussi: leurs emplois aidés.
Nous avons monté un collectif, décidé que le plus pressant était d'informer presse et médias. Nous irons nous faire entendre à la préfecture.
Nous contacterons nos interlocuteurs de Pole Emploi. Solliciterons l'opinion et avis des élus locaux(euh, pas sûr que ceux de l'UMP, la ville est à eux), Conseil Général(PS), etc...
Nous avons des petits comités dans ce collectif: dont un qui s'occupe des questions de droit, avec un jeune élu municipal (mairie annexe) calé sur le sujet.
Par ailleurs, je vous envoie ceci (en pj), trouvé sur le site du "collectif AC!".
Nous avons ouvert ce midi un groupe yahoo: collectifpaca-emploisaides
Si vous avez des infos à nous transmettre, même si vous n'êtes pas en région Paca, passez aussi par ce groupe yahoo

En vous souhaitant du courage; bien cordialement
Lise (chargée de communication, en CAE, pour une asso culturelle)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai signé un CUI d'une durée de 6 mois en fin octobre dans un collège en tant que surveillante. La prise de mon poste a été faite le 4 novembre 2010.
J'ai donc commencé à tavailler, l'on m'a donné des missions auxquelles j'ai vite attacher une grande importance jusqu'à ce que l'on m'appelle au bureau le 9 novembre pour me dire qu'il y a des souci avec mon contrat, il a été bloqué à l'inspection du travail car les CUI ont été gelés.
Je me retrouve donc avec plein d'idées en tête concernant le travail que j'avais à fournir et que je ne pourrais peut-être pas mettre en application.
Cela est très frustrant, d'autant plus que je me suis vite intégrer à l'équipe, et au travail,....
Voilà en gros j'ai signé un contrat, j'ai pris mon poste 4 jours, je me suis intégré à une équipe, des missions m'ont été confiées, et au final je ne dois plus me présenter à mon poste.
"Tu dis qu'on avance en fin de compte on recule"
Vive la france vive la république?????????????
0
dindon delafarce
11 nov. 2010 à 11:51
Envoyez nous vos témoignages - L'aspect humain est totalement gommé des décisions budgétaires du gouvernement, d'autant plus que le vocabulaire utilisé vise à laisser entendre que ces contrats sont une béquille octroyées à des publics "en difficulté", "éloignés de l'emploi" (c'est leur faute!) etc...Or, on signe ce genre de contrat de droit privé parce qu'on n'a pas pu signer de contrat de droit commun, faute de trouver un job. De plus, on fournit une véritable aide aux structures qui embauchent: sans ces contrats aidés, bien des taches de petites mains, orientées vers l'humain et l'administratif, ne pourraient être réalisées.
Nous avons monté un collectif qui vise à interpeller l'état sur les conséquences des suspensions et sur notre exigence que l'emploi dans les secteurs non-marchand puisse exister en dehors de cette perpétuelle logique d'ajustement du nombre de demandeur d'emploi. Nous aimerions récupérer un max de témoignage. A priori nous sommes sur Paca mais toutes régions et tous cas de figure nous concernent.
Pour tous ceux qui se retrouvent dans ce genre de situation, envoyer à presse(point)collemploisaides(arobase)yahoo(point)fr
0