Consuel oui ou non

boubou - 5 oct. 2010 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 03:24
Bonjour,
voila je suis sur de la rénovation d une maison qui n a pas etai abité depuis plus de 40 ans
niveau électricité il y a le fil qui arrive sur la façade et qui rentre dans la maison et la il y a c 3 fil qui rebique, il n y a pas le compteur ou normalement il y a un disque qui tourne puis il y a 2, 3 prise et 2 lumière donc ma question que faire ?
pour ma pare je vais refaire toute l elec avec un ami don c son job mai a prés dois je faire passe le consuel ou pas ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 21:28
Oui , c'est préférable , car si vous touchez l'installation existante votre responsabilité est mise en cause .( civilement et pénalement)
0
merci, on est d'accord que c'est préférable mais es ce que c'est obligatoire? Il y a une obligation de marque pour le compteur exemple Legran?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 03:18
non aucune marque n'est obligatoire.

Pour le consuel oui c'est obligatoire pour toutes nouvelles installations , les normes ont beaucoup changées , vous trouverez les normes facilement .

Attention à la prise de terre !
0
Les dispositions du Décret n° 72-1120 du 14 Décembre 1972, modifié par le décret n°2001-222 du 6 Mars 2001 (J.O du 13 Mars 2001) et par le décret n°2010-301 du 22 mars 2010 (J.O. du 23 mars 2010), relatives aux attestations de la conformité des installations électriques, sont applicables :

A toute nouvelle installation électrique à caractère définitif raccordée au réseau public de distribution d'électricité
Aux installations de production d'électricité d'une puissance inférieure à 250 kVA raccordée au réseau public de distribution d'électricité.
A toute installation électrique entièrement rénovée dés lors qu'il y a eu mise hors tension de l'installation par le distributeur à la demande de son client afin de permettre de procéder à cette rénovation. Enfin sur demande du maître d'ouvrage, aux installations électriques rénovée partiellement ou dont la rénovation n'a pas donné lieu à mise hors tension par un distributeur d'électricité.
0