Manipulation d'enfants

mllecamille -  
bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis divorcé depuis 6 ans maintenant. Mon ex femme a tout fait pour me déchoire de mon droit de père. Nous avons deux enfants qui ont aujourd'hui 6 et 9 ans et demi. La communication entre nous est impossible. Elle refuse de me parler puisqu'elle penes que je suis un danger pour mes enfants. Elle a eu recours à la justice avec de nombreux dépots de plaintes mensongers: violences conjugales, attouchements sur ma fille, agressions, ... Etant innocent, les plaintes ont toutes été classées sans suite. Une garde alternée m'a été refusée il y a 6 mois au motif que je ne me suis pas assez défendu des acusations portées contre moi. Encore faut il avoir un avocat qui fait convenablement et honnetement son boulot...
Depuis des années et encore plus depuis quelques temps, mon ex femme manipule nos enfants. Elle me dénigre ouvertement auprès d'eux, les menace, leur fait faire de faux témoignages à la police, leur bourre la tête de mensonges pour qu'ils aient peur de moi... et qu'il n'est plus envie de venir me voir. Je suis impuissant face à cette situation alors que je vois mes enfants s'éloigner de moi petit à petit.
QUe puis je faire pour que l'on reconnaisse que mon ex femme maltraite mes enfants? Quelqu'un a t il vécu une situation similaire?? Aidez moi
A voir également:

6 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

Bonjour,

Je vis la même chose que vous depuis 4 ans.
Je suis impuissant face à cette situation.
Mon enfant en souffre j'ai donc décidé de ne plus le prendre et de demander à ce que le juge m'enlève mes droits de père qui n'ont de toute façon jamais été respecté.
Je le fais par amour pour mon enfant et ne croyait pas que c'est de guetté de coeur mais le fait qu'il ne vienne plus chez moi appaise surement la situation et le harcèlement psychologique qu'il subissait. Je sais que tout cela a été fait dans ce but là j'en souffre mais aujourd'hui je me dis que mon enfant est surement plus heureux.

Corialement
0
lolo

bouledeneige c est un geste d amour que tu as fais mais il faut y croire il y a plusieur facon de faire mais celle la est trop dure pour toi!!!
0

Bien sûr que c'est dur mais j'ai tout essayé alors si vous avez des conseils je suis preneur !!!!
0
lolo

un suivi psy pour vos enfants.car rare sont les psy qui n arrivent pas a faire parler les petits.vous pouvez le demander.c est un droit.la mere ne peut pas refuser.si mon ami a gagné tout le monde peut y arriver.etes vous suivi par une AEMO ou une assistante sociale?
0

non pas d'aemo mais éducateur pédopsy......... et j'en passe !!!!
0
kitty

Bonjour,
mon conjoint vit une situation similaire, son ex-compagne n'a pas accepté qu'il refasse sa vie et depuis elle l'a accusé d'attouchements sur la petite... ça dure depuis deux ans. pour le moment il la revoit dans un lieu neutre depuis quelques mois seulement, la petite est très pertubée, elle est obligée d'appeler son nouveau compagnon papa, entend les pires choses sur son père et j'en passe. Cependant, la petite a été entendu par la gendarmerie et ont vu qu'elle répetait comme un robot. Ensuite, nous avons demandé une enquete sociale et l'enquetrice a de suite vu ce qu'il se passait. Elle a très bien cernée le vrai visage de la mère. Je pense que c'est ce que tu devrais demander les enquetrices ont l'habitude de ces situations. là nous aurons enfin un droit de garde et d'hebergement classique à partir de décembre; mais c'est quand même compliquée elle a été jusqu'à tapé la petite et la punir plusieurs fois pour qu'elle en parle plus à son père. Il faut vraiment que tu t'accroches et que tu sois bien entourée. j'espère de tout coeur pour toi que ça va s'arranger car c'est vraiment horrible comme situation et encore plus pour les enfants...
0
lolo

bonjour mon compagon a eu exactement les meme problemes que vous.il s est battu pdt deux ans et a enfin récupéré la garde de sa fille.les papa ne sont bon qu a payer la pension au yeux de la justice et il est tres dure d enlever une garde a la mere bien que parfois elle ne mérite que sa.pouvons nous échanger nos adresse e meil sur se site???que je puisse repondre a toute vos questions...
0

C'est ce que tout juge devrait faire "enlever la garde à la mère" lorsque de tels accusations sont classés sans suite !!!
Ces enfant subissent un harcèlement psychologique et rien n'est fait.
Ils sont détraqués, n'arrivent pas à faire la différence entre le vrai et le faux !!!! C'est terrible ça me fou la haine.
Rien n'est dit à ces mères qui se croient tout permis !!! Mais où va-t-on ?
0
mllecamille Messages postés 2 Statut Membre

Merci à tous pour vos commentaires et messages de soutien. Pour communiquer de manière privée, je vous laisse l'adresse mail de ma compagne par soucis de discretion mllecamille173@hotmail.fr J'ai la chance d'être bien entouré et c'est ce qui m'a fait tenir en plus de mon amour pour les enfants. Je ne peux imaginer abandonner mes enfants. En les abandonnant, je laisse libre champs à leur mère pour les monter contre moi. Et puis, ce sont mes enfants, ma chair et mon sang. Je ne peux pas vivre sans eux!
Effectivement aux yeux de la justice, les pères ne sont bons qu'à payer la pension et à fermer leur gueule. D'ailleurs, je paye une pension à mon ex alors que je suis au RMI et qu'elle gagne plus de 2000 euros par mois. Mon avocat a pas été foutu de faire son boulot correctement, en plus de m'avoir fait manquer la garde alternée de mes enfants.
J'ai récemment fait un signalement auprès des services sociaux pour maltraitances psychologiques. J'espère que ça va aboutir à une reconnaissance de la bétise de la mère. Je n'ai plus l'espoir d'une garde pleine, car comme vous le dites tous, retirer son droit de garde à une mère est très difficile. Mais j'aimerai au moins qu'elle soit pointée du doigt et que les enfants comprennent... Compliquée et loin d'être simple!
Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo

je me suis permise de vous envoyer un e mail.
0
mllecamille Messages postés 2 Statut Membre

Vous avez bien fait. Je me suis permis d'y répondre! c'est bon de se sentir compris!!
0