Dégats des eaux et résiliation de bail

ilona74 Messages postés 2 Statut Membre -  
 marmenard -
Bonjour,
En janvier 2010 nous avons eu un dégat des eaux dans notre cuisine...
Nous avons fait la déclaration en temps et en heure a notre assureur ainsi qu'a notre agence immo car nous sommes locataire.
Nous savions que nous quitterions le logement en Nov 2010
Dans un esprit pratique et d'un commun accord avec notre agence et notre assureur nous avions decidé de faire les travaux le dernier mois avant notre départ pour pourvoir rendre la maison dans un état impeccable..

Mais voila le probleme, vu que nous avons donner notre resiliation de bail, notre assurance nous dit qu'elle ne prend plus les travaux en charge ( car il y a une convention entre assureur convention Cidre je crois) et que c est maintenant l'assureur de mon propiétaire qui doit couvrir les travaux...

Nous avons informé notre agence qui nous dit que notre propiétaire retiendra la caution si son assurance devait prendre le degat a sa charge...

En a t elle le droit ?
Mon assurance peut elle ne pas prendre ce degas en charge meme si celui ci a eu lieu avant la resiliation...

Dois je faire venir quelqu 'un en plus de mon cote pour l'etat des lieux ( sachant que maintenant jamais les travaux seront fait avant la remise des clés de notre part)

je sens que vais dans un mur et j aurai du faire faire les travaux le plus vite possible, cela me servira de leçon...
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 785

Bonjour,

Non.
A partir du moment où vous avez fait les déclarations en temps et en heure à vos assurances, le DG doit vous être restitué.
1
ilona74 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour votre temps...
Juste une question : c est quoi DG .
0
marmenard

DG :dépôt de garantie souvent appelé par erreur caution
une caution est une personne qui vous cautionne
0