Séparation à l'amiable : crédit commun, P.A..

nanoune85 - 5 oct. 2010 à 11:53
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 oct. 2010 à 12:55
Bonjour,
Je me sépare de mon conjoint avec qui je ne suis ni mariée ni pacsée. NOus avons une fille de 13 mois.
Pour éviter de gaspiller de l'argent dans les avocats, nous aimerions faire ça à l'amiable.
Le problème, c'est que nous avons contracté en mai 2009 un prêt immobilier de 150 000 euros sur 20 ans.
Il s'agit en fait d'un prêt travaux puisque les murs et le terrain ont été donné uniquement à mon conjoint par ses parents.
Vais-je pouvoir me désolidariser du crédit sachant qu'on était à 33% d'endettement avec les mensualités de crédit et en étant tous les deux?
Ensuite pour la pension alimentaire je ne sais pas trop quoi lui demander? Cela va-t-il dire que je devrais m'acquitter de la nounou toute seule?
Pourrons-nous tous les deux déclarer la petite à notre charge sur notre feuille d'impôt?
Merci d'éclairer mes lanternes!

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 5/10/2010 à 12:58
BONJOUR

pour la pension tout dépends de vos revenus et des siens, vou xpouvez le faire participer également pour moitié aux frais de garde sachant que vous avez certainement une bonne partie remboursée par la PAJE

vous ne pouvez pas la déclarer tous les 2 sur la feuille d'impot c'est soit l'un ou soit l'autre et il faut qu'il se renseigne car en prinicpe il ne peut déduire la pension versée que si il y a un jugement mais certains centres d'impots prennent en compte les chèques ou preuves de virement

ps : il faut savoir également qu'en + de la paje vous avez un remboursement de la part des impots dû aux frais de garde qu'il faudra déclarer au moment de votre déclaration

lisez ce lien
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0