Résiliation de bail sansentrer dans les lieux

pada910 - Modifié par pada910 le 4/10/2010 à 19:10
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 oct. 2010 à 19:29
Bonjour,

je rencontre actuellement un problème concernant un appartement que je devais louer avec ma concubine,

Il y a deux semaines, nous avons visité un appartement qui nous convenait, le loyer était de 1300 euros /mois CC.

les propriétaire pressé de nous avoir nous a tout de suite fait signer le contrat de bail.

Hors suite à un problème financier imprévu nous ne pouvons plus prendre ce logement ma concubine ayant rencontrée des problèmes financiers importants sur son propre logement dont elle est propriétaire.

Nous avons bien entendu informé notre propriétaire qui était très énervé, et nous considère comme des menteurs. Ce dernier réclame trois mois de loyer charges comprises, ces dernier partant en Corse et n'ont pas le temps de chercher un nouveau locataire.

Nous avons alors tenté une proposition amiable , mais il réclame au moins deux mois de loyer.

Nous ne sommes jamais entré dans les lieux, nous n'avons pas reçu les clefs, et l'entrée prévu sur le contrat de bail était le 01/11/2010. l'état des lieux n'a pas été fait, et aucune des annexes obligatoires ne nous à été remise.

Ma concubine a donné un chèque comprenant l'avance de dépôt de garantie et un mois de loyer charges comprises qu'ils menacent d'encaisser.

je sais que la loi impose trois mois de préavis avec courrier en recommandé avec AR , manifestement dans ce cas de figure le locataire n'a aucun recours possible du moment que le bail est signé?

ma question est , le propriétaire est il en droit d'encaisser le chèque sans préavis, sommes nous contraint de payer les mois de préavis charges comprises alors que nous n'occupons pas les lieux. quelqu'un a t'il vécu la même chose , il y a t'il des solutions ? je sais que c'est le Tribunal d'instance qui statut sur ce genre de litige mais cela reste pour nous une solution extrème et nous sommes sur de perdre.

cordialement.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
Modifié par ^^Marie^^ le 4/10/2010 à 19:30
Bonjour

Vous avez signé un bail. Donc, vous devez respecter les 3 mois de préavis du loyer.
Désolée.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
2