Litige / Dépôt de garantie

anitalavoil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 18:13
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 oct. 2010 à 11:13
Bonjour,

Mes rapports étant très mauvais avec mon propriétaire, je sais qu'il ne va pas me rendre mon dépôt de garantie le jour de l'EDL, alors même que j'habite l'appartement depuis très peu de temps et qu'il n'y a eu aucune dégradation.
Comme il y a déjà eu beaucoup d'arnaques à ce sujet là (il suffit au bailleur de montrer des devis, même pas des factures!, pour ne pas rendre le dépôt de garantie), j'ai donc prévu de ne pas payer mon dernier mois de loyer.
Quel sont les risques que j'encours et quels sont les risques à l'égard de mon caution?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
5 oct. 2010 à 10:38
Ce n'est pas parceque vos rapports sont maumais (Il faudrait savoir pourquoi) que votre propriétaire n'est pas honnête!
Il y a eu un EDL à l'entrée et il y en aura un à la sortie.
Si les deux sont BIEN faits et le logement rendu "nickel", vous ne risquez rien car la loi est là pour protéger les interrets de chacun.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
5 oct. 2010 à 11:13
Bonjour,

Vous devez payer votre mois de loyer.
Ne vendez pas la peau de l'ours avant...

Faites l'edl de sortie avec votre bailleur. Refusez toute mention de dégradation qui ne serait pas de votre fait. Il devra vous rendre votre DG si aucune dégradation n'est constatée.
1