Taux endettement 42 % crédit immobilier
Virginie
-
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un bien immobilier et mon taux d'endettement est d'environ 41% - 43% suite à une réponse tardive de mon courtier pour mon assurance (assurance élevée suite à des problèmes de santé) que puis je faire à part revendre mon bien car mes fins de mois sont difficiles es ce la faute du courtier ? pourquoi ma banque a t-elle accepté un taux endettement si haut ?
MERCI POUR VOTRE AIDE
je viens d'acheter un bien immobilier et mon taux d'endettement est d'environ 41% - 43% suite à une réponse tardive de mon courtier pour mon assurance (assurance élevée suite à des problèmes de santé) que puis je faire à part revendre mon bien car mes fins de mois sont difficiles es ce la faute du courtier ? pourquoi ma banque a t-elle accepté un taux endettement si haut ?
MERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:
- Taux endettement 42 % crédit immobilier
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Taux livret a - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
1 réponse
Il se peut que seules les mensualités de remboursement du crédit soient comprises dans le taux d'endètement.
Vous auriez pu avoir le même problème avec d'autres frais liés au logement.
Par exemple un chauffage exorbitant ou des charges importantes pour cause de piscine ou tennis privatifs.
On peut dire que c'est lié à l'achat du logement mais c'est légal.
Avez-vous tenté de voir les assureurs professionels qui peuvent proposer une assurance moins chère que celle de la banque?
Vous auriez pu avoir le même problème avec d'autres frais liés au logement.
Par exemple un chauffage exorbitant ou des charges importantes pour cause de piscine ou tennis privatifs.
On peut dire que c'est lié à l'achat du logement mais c'est légal.
Avez-vous tenté de voir les assureurs professionels qui peuvent proposer une assurance moins chère que celle de la banque?