Le plafond s'écroule, vieil immeuble

sarisasi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 22:03
 Paris - 4 oct. 2010 à 11:15
Bonjour, nous louons un appartement dans un vieil immeuble depuis juin 2010.
-Il y a un appartement en dessous du nôtre, et un au-dessus. Nous sommes au deuxième étage.
-nous avons appris il y a un moins que le locataire précédent s'était enfui parce que le plafond lui tombait sur la tête (l'agence s'est bien gardée de nous en informer à notre arrivée).
-depuis nous avons remarqué que le plancher sous nos pieds semblait s'être affaissé sur toute une partie du sol de plusieurs centimètres.
-Il y a une fuite au plafond. Ce plafond qui s'est écroulé et formait un grand trou semble avoir été rebouché rapidement mais surtout recouvert de peinture et de plâtre pour masquer ce qu'il y a derrière... ou ce qu'il n'y a plus, sans doute.
-nous craignons maintenant que le plafond ne s'écroule, ainsi que le plancher sous nos pieds !

Mes questions sont donc les suivantes :
-A qui demande-t-on de venir vérifier l'état de l'immeuble, sa solidité et conformité ?
-Comment peut-on faire réagir le propriétaire (qui est proprio de l'immeuble entier mais qui vit en Allemagne et ne semble pas s'inquiéter autant que nous).

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 09:13
bonjour : Il faut s'adresser à la mairie. Mais si c'est comme vous dites, la réparation suppose un gros chantier (remplacement planchers et poutres) et ça ne peut se faire que si les logements sont vides.

En pareil cas, je chercherais vite un autre logement. Si le logement est reconnu dangereux, vous n'aurez pas de préavis à donner. Donc allez voir à la mairie.
0
Bonjour,

Adressez une lettre R.A.R à l'Agence de location et écrivez ce qu'il se produit dans l'appartement (faites plusieurs copies de votre lettre et conservez-les).
Celle-ci préviendra le Propriétaire...

Téléphonez à votre Assureur et confirmer votre appel par une lettre R.A.R à votre Assurance Habitation, dans laquelle vous indiquerez les faits en joignant à cette lettre, une des copies du courrier adressé à l'Agence.

Peut-être même demander à avoir la visite de l'un de leur Expert !

Cordialement.
0