Logement

anais2406 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 22:03
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 4 oct. 2010 à 23:01
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques avis svp...
Je suis depuis quelques temps a la recherche d un logement, nous sommes un couple avec 1 enfant et j attend le deuxieme.
Début d'année je me suis inscrite a un organisme de logement qociaux puisque mon conjoint n a pas de travail et que moi meme je n ai pas de cdi, nos loyers sont bien entendu a jour, au départ c est un tres gentil monsieur qui m a dit qu il n ya pas de soucis qu il me trouverai un logement, chose faite puisque en mai il me propose un logements dans un immeuble qui est en construction, et que donc il me recontacterai en septembre.
malheureusement ce monsieur est tombe malade du coup le relais a été passé a sa collegue qui elle etait plus froide et negative des le debut me faisant bien comprendre que ce logement n etait pas pour moi alors que le loyer est plus petit que celui que je paie actuellement!
J insiste quand meme elle me dit de ne plus appeler ....
Il y a quelques jours elle contacte ma soeur pour la visite du logement(ma soeur avait aussi fait une demande) Bien sur moi elle ne me contacte pas! Je ne manque pas de la rappeler sur ce elle me repond sechement venez tel jour a tel heure !!! J y vais et la en discutant avec quelques personnes qui sont en viste la bas j apprend que monsieur a expressement demandé a ce qu il n y ai aucune "racaille" dans son village!!
J ai bien compris a ce moment la raison pour laquelle elle m avait dit de ne plus insister!!
Moi je porte un nom bien francais en revanche mon conjoint est marocain!
Je visite l appartement
Et quand jleur dis les noms et ben la ca fait la tete et me dis que de toute facon les commisiions ne sont pas passées et que je dois m attendre a rien alors que logement sont disponible et que seulement une dizaine de personnes sont venus les visiter!
Plusieurs personnes m ont recommander de contacter un avocxatest ce votre avis ?
Merci d avance cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
4 oct. 2010 à 23:01
bonjour
Contactez las associations antiracisme, , celles des consommateurs ...
0