La paye amputée car cours CFA manqués

PIERRE HENRI - 2 oct. 2010 à 09:33
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 2 oct. 2010 à 12:02
Bonjour,
Actuellement en 2ème année de contrat d'apprentissage dans le métier de plombier chauffagiste, il m'est arrivé l'an dernier de rater quelques cours en Cfa, mon patron m'a déduit de mon salaire les cours manqués, pire les 2 ou 3 minutes de retard dans la période où je travaillais chez lui m'étaient décomptées, en a t il le droit ?

2 réponses

Bonjour,
les cours manqués au cfa oui, il doit les deduire de la paie.

Le cfa c'est comme si vous étiez en entreprise donc payé si vous allez en cours et non payé si vous n'y allez pas.

Pour les minutes manquantes c'est à voir car si cela crée des problèmes dans l'organisation des chantiers c'est à voir...

ou bien si cela vous fait rater le départ des équipes avec qui vous devez travailler,
il faudrait nous en dire un peu plus.

Cordialement
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
2 oct. 2010 à 12:02
2-3 Minutes cela peut paraître insignifiant mais c'est barbant quand c'est tous les jours.
Parfois, je sanctionne ce léger retard. et toujours en cas de travail posté.
0