Eta des lieu

jojo - 2 oct. 2010 à 09:26
 marmenard - 2 oct. 2010 à 09:58
Bonjour,
je n est pas de bail mom propriétaire vient de m envoyer un recomandé en me disant de quitté ma maison pour le 1 02 2011 pour raison personnela t il le droit et de plus il me dit que l etat des lieu se fera en présence d un huissier a ma charge et il ni a pas u d etat des lieu quand je suis rentré merci pour votre réponse

1 réponse

Bonjour
Sans bail écrit vous avez un bail verbal qui vous donne les mêmes droits devant un tribunal .
Donc un bail de 3 ans renouvelable automatiquement ,avec un avantage pas d'augmentation possible car rien d'écrit
Pour raison personnelle ? Lettre non valable car pas dans la forme il doit préciser Un des ces 3 cas : vente , pour soi ou parent très proche,bail non respecté (loyer non payé) autre cause
Et sans doute hors délais de 6 mois d'avance (vous avez bien une date d'entrée? rajoutez 2ans et 6 mois
Un État des lieux (EDL) est gratuit quand il est fait à l'amiable
Si vous n'êtes pas opposé à cet EDL amiable, il peut prendre un huissier mais exclusivement à ses frais
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/
Étant donné le conflit que vous aller avoir avec le proprio cette lettre vous permet de partir à votre volonté sans préavis et sans autre formalité qu'un RDV pour EDL et rendu de clés
0