Quel pourcentage pour la plus value ?

albatorelle -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma mère est décédée il y a 6 mois, elle nous laisse un appartement ou elle avait l'usufruit, j'ai lu que si nous revendions le bien rapidement nous n'aurions pas de plusvalue a payer ! Qu'entendons nous par rapidement ? sur quelle base payerons nous sur la totalité du bien ou sur nos parts hérités de notre mère ?
Merci
A voir également:

2 réponses

GMAL Messages postés 833 Statut Membre 473
 
--
Bonjour,
Nous supposons que votre mère était seulement usufruitière du bien, peut-être était-il la propriété de votre père prédécédé: dans ce cas, le prix de revient ou la valeur à prendre en compte est la valeur au moment du dècès de votre père: si ce décès remonte à plus de quinze ans, pas d'imposition (sauf détails comme améliorations ou tranformations du bien par votre mère....)

Je reste à votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
1
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 335
 
Il serait intéressant de préciser depuis quelle date les actuels propriétaires ont obtenu la nue-propriété de cet appartement.
0