Donation grand parents aux petit enfants

mm - 1 oct. 2010 à 17:33
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 1 oct. 2010 à 17:52
Bonjour,

mes grands parents ont fait une donation a leurs petits enfants mais nous sommes surpris du résultat:mon frère et moi meme avons recu la meme somme alors que mon cousin a recu le double.
Le notaire nous a expliqué que lors d'une donation des GP aux PE,ils donnent la meme somme aux enfants(mon père et ma tante) et ensuite si nous somme deux enfants nous partageons la somme donné à mon père.
Mais si mes GP choisissent de faire une donation aux petits enfants pour les aider et qui veulent faire la meme chose j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas tout simplement fait la meme somme pour leur trois petits enfants.
suite à des problème familiaux(entre mon père et ma tante)mes grands parents ne voulaient plus donné d'argent à leurs enfants,c'est pourquoi ils ont fait une donation a leurs petits enfants mais finalement c'est comme ci ils ont donné à leurs enfants.
De plus nous ne comprenons pas pourquoi dans ces cas là ils n'ont pas fait venir leurs enfants?
Ayant beaucoup de doute sur la sincérité de mes grands parents ainsi que sur le notaire de famille et pour éviter tout malentendu,je vous demande si cela vous parait normal?si il y avait d'autres possibilités?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
Modifié par Foyer le 1/10/2010 à 17:53
Bonjour ,

Ne confondez vous pas donation et heritage ?

Je ne vois pas ce qui pourrait m'interdire de donner 100 aux enfants de mon fils et 200 aux enfants de ma fille. C'est mon argent et je l'utilise comme bon me semble.

Je ne dis pas que c'est la loi mais c'est mon avis ... qui peut etre contesté naturellement.
0