Renovation d'un logement de fonction

christine91 - 30 sept. 2010 à 15:22
 christine91 - 1 oct. 2010 à 08:57
Bonjour,
je viens d'être victime d'un dégat des eaux dans mon logement de fonction, et je voudrais savoir a qui incombe le changement de la moquette.
je suis logée gratuitement par ma commune du fait de mon travail
cela fait 16 ans
y a t-il moyen d'obtenir que tout le sol du logement soit changé alors que seule la chambre de mon fils a été touchée
existe t'il un texte de loi stipulant a la charge de qui est le revetement du sol sachant que nous n'avons pas eu le choix au départ ni du sol ni des papiers peints
merci de votre réponse

4 réponses

je suis logée gratuitement par ma communey a t-il moyen d'obtenir que tout le sol du logement soit changé alors que seule la chambre de mon fils a été touchée
Nous n'avons pas eu le choix au départ ni du sol ni des papiers peints

vous aviez le choix de refuser l'appartement de fonction dont vous ne payez aucun loyer depuis 16 ans.
je pense que beaucoup seraient ravis de ne pas payer de loyer pendant 16 ans en échange de remplacer la moquette.
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 sept. 2010 à 15:49
C'est pas faux!
+1
0
je vous remercie de vos réponses
j'ai effectivement fait une déclaration a mon assurance qui est d'accord pour changer la moquette de la chambre et ensuite se retourner sur l'assurance de mon employeur
personnellement je préferais une solution a l'amiable
pour ceux qui pensent que je n'ai pas a me plaindre puisque je ne paye pas de loyer
ils devraient savoir que je n'ai pas le droit de changer les sols sans autorisation au préable puisque le logement ne m'appartient pas

j'ai egalement demander effectivement vu l'anciennté de faire changer tout le logement je suis en attente de réponse
en fait je voulait savoir si il existait un laps de temps au bout du quel on pouvait obtenir le changement du sol d'office par son logeur
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
30 sept. 2010 à 15:48
Une question. D'où est venu le dégât des eaux?
En fonction des responsabilités, une assurance devrait intervenir.
La votre en tant que locataire ou celle du propriétaire en tant que propriétaire non occupant voire d'un autre tiers si les eaux provenaient d'un autre logement ou local.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
Modifié par Foyer le 30/09/2010 à 15:53
Bonjour ,

Peut-etre pouvez vous demander a votre "logeur", compte tenu du degat des eaux et de votre ancienneté dans le logement, qu'il en profite pour faire changer l'ensemble des revetements de sols et proposez lui d'assurer, vous même, le changement des papiers peints.
0