Suis- je une femme battue ?

Résolu/Fermé
Pomponette - 30 sept. 2010 à 15:17
 djami - 4 mars 2011 à 09:37
Bonjour,

Je suis mariée depuis 12 ans, j'ai 2 ans enfants, je suis une femme active, j'ai une personnalité très forte, je sais ce que je veux exactement dans la vie et ce que je ne veux pas et ça depuis toujours. La seule ombre au tableau ce sont les blessures dans mon coeur.
La première gifle c'était qq jours après le mariage (je voulais qu'il m'emmène au pressing laver ma robe de mariée, symbolique non ???).
Après pendant environ 5 ans j'ai eu le droit à des gifles des que l'occasion se présenter, des insultes, putes, conne, idiote, va te faire foutre...
Et puis un jour un désaccord sur la déco, sur les travaux et là après 7 ans de mariage et qq gifles j'ai eu le droit à des coups de pieds dans le ventre, dans les jambes, j'étais assisse, des coups de point sur le dessus de la tête, il m'a arraché les cheveux giflé forts à plusieurs reprises...
Après c'est pardon on va faire comme tu veux, pardon je suis désolée, j'aurai pas du...
2 ans après donc 9 ans de mariage, là il n'y avait même pas de divergence d'opinion, juste une demande de ma part de s'occuper de l'un des enfants là, il m'a arraché les cheveux, giflé en public devant de la famille, des inconnus et devant mes enfants, l'un deux était bébé donc pas de souvenirs l'autre m'en reparle parfois.

Depuis je suis toujours avec lui, il a promis de ne plus recommencer de voir un psy, il a vu deux psy avec moi deux séances et le problème est réglé, j'ai menacé de partir de divorcé s'il recommence, j'ai dis il n'y aura plus de pardon. Depuis il se tiens à carreau, pas d'insulte pas de gifle pas de coups. Moi je suis d'une nature incroyable toujours de bonne humeur, je suis heureuse de toutes les belles choses de la vie, de mes merveilleux enfants, je profite de ces bons côtés, je me dis même si c'est que pour 1 an encore ou 2 ans, pour le moment tout va bien. Mais je vous jure devant dieu que s'il recommence je ne pardonnerai plus jamais, il a détruit une partie de moi à tout jamais et je ne veux pas donner cet exemple à mes enfants, ils ne grandiront pas en pensant que c'est pas grave ou que ça arrive, je ne permettrai pas ça. Vous devez vous dire que je suis folle, moi je pense que j'ai enfin ouvert les yeux et je sais qui je suis, oui j'ai étais une femme battue et je vis encore aujourd'hui avec l'homme qui m'a marqué au fer rouge, mais non je n'accepterai plus jamais que cela se reproduise. Je lui donne encore ça change pour mes enfants pour moi, pour l'amour qu'il a pour moi derrière sa folie. Mais je suis prête à partir si besoin, mon entourage est désormais au courant de tout et financièrement rien ne me retiens.

Pour ne pas vivre ma vie ne pardonner pas la première gifle, partez.

6 réponses

Dorléane Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 33
26 nov. 2010 à 17:17
Bonsoir,
J'ai lu avec attention votre post, je n'ai vu nulle part le mot, sentiment, tendresse, attachement, sauf dans cette phrase "Je lui donne encore ça change pour mes enfants pour moi, pour l'amour qu'il a pour moi derrière sa folie".
Désolé mais je ne pense pas que de frapper sa femme est une preuve d'amour.
La vie de couple n'est pas une lutte de pouvoir. Personnellement je l'aurais quitté dès les premiers coups.
J'espère du fond du coeur qu'il ne recommencera jamais.
Dans le cas de violences conjugale je crois que le vrai courage n'est pas d'affronter un homme violent mais de prendre la décision de le quitter.
Cordialement.
4
Et contactez le 3919, vous serez écoutée et conseillée si besoin. L'appel est anonyme et gratuit.
1
Bonjour j'ai 26ans, je suis avec mon copain depuis bientôt deux ans, au début pendant les huit premier mois c'etait merveilleux, l'amour parfait comme on peut en rêver. Puis le temps est passer et je me suis aperçu de ses menssonges et de ses manipulations il me fait tourner en bourrique et il veut me mettre dans la tête que je suis folle. il est très inteligeant. Devant ses amis il me rabaisse plus bas que terre, lorsque je parle avec un homme il me dit a chaque fois "tu veux te faire sauter " et m'insulte de tout les noms alors maintenant je ne parle plus aux hommes de peur qu'il s'en prenne à moi car il a déjà était violent pas seulement moralement mais physiquement aussi.il est physiquement violent quand je lui prouve la vérité des ses mensonges ça le met hors de lui donc maintenant je me tais et subit. Il me détruit à petit feu, de plus j'ai un crédit immobilier que je ne peux pas assumer seule, je ne sais vraiement pas comment me sortir de cette situation c'est un véritable enfer. Il y a des jours ou je me dis que la seule issus possible c'est le suicide.
0
je voudrais te dire que je pense que personne ne m erite qu on se suicide pour lui , je comprends que tu yn credit des choses qui te ratache à lui , mais tu peux quand meme t en sortir sans lui ce genre d homme nous font croire qu ont n'est rien sans eux c est faux ... courage si il te rend pas heureuse vaut mieux le quitter que te suicider c'est mieux
0
masehu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
Modifié par masehu le 30/09/2010 à 17:09
Bonjour Pomponette,
Difficile d'imaginer ce que vous vivez mais après lecture de ce message je pense aux enfants qui voient leurs parents se déchirer;
Quelle image vont-ils avoir d'une maman qui accepte cette humiliation permanente et quelle image vont-ils avoir d'un papa qui est violent avec la mère de ses enfants.
Ils souffrent forcément et cela ne peut qu'avoir des répercutions dans leur vie d'adulte, et dans leur travail scolaire. Ils ont besoin de sérénité pour s'épanouir, pour apprendre, pour grandir, pour avoir une bonne image d'eux-même, ils ont besoin de repères.
Vous dites que vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas ...
Vos enfants ont besoin d'une mère forte qui n'accepte pas tout et surtout pas la violence.
Aimez-vous, aimez-les; respectez-vous, respectez-les.
Ne continuez pas à vivre en victime, c'est un statut qu'il faut refuser.
Je me doute que la décision est difficile à prendre, mais partez !
Recherchez une association qui pourrait vous aider et vous soutenir dans vos démarches.
BON COURAGE
Masehu
0
appel le 3919 tu as besoin d'aide!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si je peux me permettre ne tomber pas la dedans je le vie même si c'est rare quand je lui dit que c'est plus possible être ensemble que je l'aime plus il me lève la main dessus et me menace devants mes enfants il ne change et ne changerons pas quand il comment c'est le début et l'enfer pour nous si vous ne le quittez pas sa n'en finira jamais je sais c'est très dur je peux le comprendre on n'a peur des représailles alors foncé si vous êtes prête revenais pas en arrière ne faite pas la même bêtise que moi car c'est plus dur de quitter a nouveau on n'a espoir mais c'est que des illusions bon courage
0
j éspére pour toi qui recommence pas, je vecu exactement la meme chose marier 12 ans 2 enfants il s est calmé mais quand il a repris c etait pire mais sa a finis par un coup de tete c 'est dure de quitter ses hommes la mais ils ne changens pas se sont des manipulateur , aujour dhui je l est quitté et frenchement je suis plus heureuse sans allez bon courage et prend soin de tes bb
0