Annulation de reconnaissance.

choupeg -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon mari à eu un enfant qui a 10 ans 1/2 aujourd'hui. En accord avec la mère de celui-ci, il ne l'a pas reconnu et se sont séparés.(avant que l'enfant naisse). Elle a retrouvé un ami, ils se sont mariés, et eu 3 autres enfants ensembles. Lors de leur mariage, son mari a reconnu cet enfant sachant qu'il n'était pas le père biologique.
Aujourd'hui, ils sont en divorces, et le père veut annuler cette reconnaissance. En a t il le droit ? La mère essaye de ramener l'enfant vers nous, alors qu'on ne le connait pas du tout. Peut elle soumettre mon mari à faire un test de paternité ? Étant lui le père biologique, que risque t on ?
Merci de m'éclairer au mieux et au plus vite, car nous avons 2 enfants en bas âge et je ne veut pas qu'il subisse ce passé.
Cordialement,
choupeg

1 réponse

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

la seule façon que la paternité soit annulée c'est qu'il fasse prouver qu'il n'est pas le vrai père (saisi du JAF demande de test ADN), la procèdure est très longue et n'aboutira peut etre pas qui plus est personne ne l'a forcer à reconnaitre un enfant qui n'était pas le sien donc il risque d'etre débouté

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0