Urgent/treve hivernale

Fermé
maxou - 29 sept. 2010 à 15:24
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 7 oct. 2010 à 22:13
Bonjour,
je raconte d'abord mon histoire:j'ai pri un appartement avec mon ex copain dans un logement privé.Les garants sont mon frere et mon pere.Avec un bail de 1an renouvelable,mais pas automatiquement.
Notre relation s'est degradée et je suis partie de l'apartement sans retirer mon nom du bail.
Le contrat de bail se termine en novembre,mais Monsieur nayant pas de garants,ne veut pas sortir de l'appartement en plus de ca,il se permet de rien payer et c'est moi qui paie tout:loyer electricité car s'il y a des impayés,ce sera mon frer et mon pere qui devront payer.
Mes questions:
- est ce qu'a la fin du bail je peux me retirer et retirer les garants aussi?
- si monsieur fait du forcing pour rester apres la fin du bail,est ce que je serais impliqué aussi??

8 réponses

mariechristine.schmitt
6 oct. 2010 à 20:15
Bonjour Messieurs,

Je vous envoi ce message ce jour car j'en suis arrivée à l'extrême. Je veux en finir avec toutes cette histoire qui me tourmente mais je ne veux pas que ma famille sache que je suis dans une telle situation.

Je suis maman de 6 enfants, de grands enfants, 3 filles âgées de 30,25 et 21 ans ainsi que 3 fils âgés de 32,20 et 9 ans. Ils sont tous partis faire leur petite vie tranquillement. Je suis maintenant seule avec le petit dernier, Valentin, mon petit garçon que je protègerai quoi qu'il arrive ainsi que ma fille de 21 ans et mon fils de 20 ans.

Mon histoire est que dans environ 1 mois, je vais me faire expulser de l'appartement que je loge actuellement. Étant seule à subvenir au besoin de mes enfants, je ne peux plus payer mes loyers. J'ai été assignée devant le tribunal correctionnel afin que le propriétaire des lieux entame une procédure d'expulsion à mon encontre.

J'ai tout essayé, tout fait, fait toutes les démarches nécessaires afin de pouvoir retrouver un autre logement avant que je ne me fasse expulser par l'huissier de justice chargé du dossier. Ce dernier ne veut rien entendre, il se fiche de mes soucis, la seule chose qui l'intéresse est de me mettre dehors le plus vite possible, sans état d'âme. J'ai essayé de parler avec la propriétaire, il en est ressorti de même lors de notre discussion, soit je pars ou soit on me sort avec l'aide des forces publiques.

Que faire maintenant ? Je ne sais plus, je suis complètement désemparée. Je vais être mis à la porte avec 3 enfants encore à charge et un maigre salaire de 1200 euros net par mois ! Les forces publiques m'ont également fait comprendre que la garde de mon fils pourrait m'être retirée si jamais je ne trouve une situation de relogement d'ici l'expulsion ! On va m'enlever mon fils, mon seule espoir, la seule et unique personne qui fait de moi ce que je suis, une battante, qui ne baisse pas les bras et qui affronte chaque jour avec la dure réalité de nos jours, la seule personne qui me permet de tenir face à tout cela et de me battre jusqu'au bout !

Si on me l'enlève, que vais-je faire ? Et lui que va-t-il devenir seul dans un monde encore inconnu à ses yeux ? Il n'aura plus sa maman qui sera là pour le réconforter quand il va mal, pour le soigner quand il est malade... S'il me le prenne, je me laisserai sans doute sombrer petit à petit.

Je sais que votre émission s'occupe de remettre en état des maisons, mais peut-elle faire une exception, c'est-à-dire, aider une personne à se reloger ?

Je vous en conjure, aidez-moi, pour mon fils, ma famille... Ne nous laissez pas dans cette situation, faites qu'un miracle se produise, au moins une fois dans ma vie misérable.
2
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 22:07
bonjour : Oh ! réveillez vous, on ne refait pas des maisons ici, on ne fait pas de miracle non plus, pour ça il faut aller à Lourdes.

Le propriétaire ne peut pas vous loger gratis, et il a le droit à son loyer.

Même si les services sociaux venaient à récupérer votre enfant, et encore ils en ont tellement que tant qu'il n'y a pas de maltraitance, ils laissent les enfants avec leurs parents, mais même s'il allait momentanément dans un foyer ou dans une famille d'accueil, il ne faut pas se faire de film, vous pourrez le voir à volonté, lui téléphoner, et ce ne serait que du provisoire pour vous permettre de vous retourner.

On vous proposera une aide, mais on ne vous le prendra pas de force comme cela. Il y a même des logements provisoires dans les Foyers de l'enfance, pour les mères avec leur(s) enfant(s) en attendant de trouver un autre logement. Il y a le gite et le couvert gratuit pour les personnes en difficulté.

Vous pouvez même faire appel à une assistante sociale pour justement demander de l'aide.

Mais si vous ne pouvez pas payer ce loyer, il faut peut-être prendre quelque chose de plus petit et de moins cher pour y arriver puisque vos enfants sont partis vous avez besoin de moins de place.

Il serait bon de mettre vos parents au courant, ils pourraient peut-être vous aider, les parents c'est fait pour ça... au lieu de galérer et de faire perdre son dû à votr propriétaire qui n'est pas l'abbé Pierre.

En parlant d'abbé Pierre, la communauté d'Emmaüs aide les gens en difficulté, notamment ceux qui ne peuvent payer leur loyer, il faut y aller, vous aurez un peu d'aide.
De combien est votre loyer ??? avec 3 enfants à charges vous avez malgré tout les allocations familliales, votre salaire. Il faut ausse revoir la gestion de l'argent et faire un contrôle sérieux de dépenses et ne conserver que le strict indispensable.

Vous ne pouvez pas tout attendre des autres, et vous n'avez pas à subtituer votre propriétaire à votre famille, il n'a aucun lien de parenté avec vous et ne vous doit absolument rien.
0
mariechristine.schmitt
6 oct. 2010 à 22:31
monsieur paulin, si c'est pour répondre de telles absurdités, abstenez vous !!

a votre avis ? je me suis tournée les pouces ? j'ai attendu que cela me tombe dessus en étant consciente ?!!! Eh bien non !!! cela fait 1 an que j'ai entrepris mes démarches !! et vous croyez que l'on ma ouverte les portes comme dans un fast-food ou quoi ?! mais réagissez et mettez vous à la place des gens avant de raconter de telles idioties pareilles !! Je me suis renseignée de partout, et même plus que ce que vous pouvez en savoir d'après votre "récit" alors merci de ne pas répondre à ce commentaire car je n'ai en aucun cas besoin de votre mépris, ni de votre arrogance.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 730
7 oct. 2010 à 22:13
Bonsoir

Merci de bien vouloir modérer vos propos sur ce forum.

Vous venez ici pour avoir des conseils juridiques,
nous ne pouvons pas payer le loyer à votre place,
et si les aides publiques ne peuvent rien faire, c'est désolant,
mais vous n'êtes pas la seule dans ce cas.

Vous avez encore internet, si j'en juge par votre message, alors que certains sont à la rue.

Je cloture cette discussion qui dégénère.
Bonne soirée à tous
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 03:10
bonsoir : des paroles, des paroles pour s'incruster dans un logement sans payer.

Sa fierté, il faut parfois s'y asseoir dessus et demander de l'aide à la famille qui vous doit de l'aide plus qu'un étranger que vous privez de son dû.

D'après ce que vous racontez on se demande si vous ne vous trompez pas d'adresse, on ne refait pas de maison sur le forum, faut pas confondre avec la télé.

En plus, je vous ai donné des renseignement utiles,

Vous attendez quoi, des combines pour continuer de ne pas payer ce que vous devez, donc pour augmenter votre dette ???

Si vous vous êtes renseignée, ce n'est pas la peine de venir ici puisque vous savez tout.

Allez à Lourdes si vous voulez des miracles !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 oct. 2010 à 08:23
Je serai trés étonnée que vous soyez mise a la porte dans un mois car on sera en pleine trêve hivernale.
Etre expulsée veut dire que a la date dite un huissier va se présenter chez vous et vous demander de quitter le logement.Vous refusez.
Il va alors demander le concours de la force publique au préfet,celui ci a 2 mois pour répondre.Donc vous êtes tranquille jusqu'au 15 mars.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 10:08
Bonjour :Si vous avez des enfants, ils ont obligatoirement un père, qui a sa part de responsabilité. Lui aussi c'est comme vos parents, vous ne lui distes rien, votre fierté en souffrirait, vous préférez "voler" le prix du loyer.

Après il y en a qui s'étonnent que les agences et les bailleurs demandent beaucoup de garanties pour louer.

Vous êtes l'exemple qui incite encore plus à durcir les conditions.

Votre propriétaire a été plutôt sympa de vous louer dans votre situation, il doit amèrement regretter de vous avoir laisser entrer. Et certainement qu'on ne l'y reprendra pluS;
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
29 sept. 2010 à 15:31
Le plus simple est de contacter le proprio et de lui demander de ne pas renouveller le bail ce qui semble trop tard
-1
j'ai deja fai une lettre pour demander de na pas renouveller le bail,aupres de l'agence.3mois avant la fin du bail (en en aout).Il m'ont pas encore repondu.Mais l'agence m'avait deja di que s'il veut rester,il faut qu'il trouve des garant sinon il pourra pas.Mais moi j'ai peur que je sois coincé a cause de lui,s'il veut rester illegalement.
0
La procédure ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte.

Le propriétaire ne peut donner congé que dans certains cas précis, le locataire peut résilier son bail à tout moment sans avoir à motiver sa décision.
Le congé doit être donné par acte d'huissier ou lettre recommandée avec accusé de réception.
Il doit être donné par les deux conjoints si le logement est occupé par un couple marié ou par les deux concubins s'ils sont signataires d'un Pacs.

Le locataire doit donc donner un préavis de minimum un mois pour les minima sociaux et 3 mois pour les salariés ...

Les cotitulaires du bail, notamment le conjoint, sont tenus au paiement solidaire du loyer.
-1
oui merci.Je me suis deja renseignée sur ca.
J'ai fai une lettre de rappel que mon bail se termine en novembre.
sur le bail,il est eccrit que le bail se termine a la fin du bail san que lun est des locataire n'ai besoin d'intervenir pour mettre fin.
0