Proprietaire voudra que nous payons les frais

celonab - 29 sept. 2010 à 03:18
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 08:29
Bonjour,
La propriétaire de notre ancien appartement ne voudra pas nous rembourser notre caution pour cause des frais élevés de la réfection de papiers peints, moquettes etc. Or il était bien indiqué dans l'état de lieux à la réception de l'appartement, signé par la propriétaire elle même, que les revêtements du sol et des murs n'étaient pas en bon état. Nous étions tellement affolées que nous avons conservés les photos. Hors, la propriétaire ne sert plus de l'agence immobilière et en faisant l'état des lieux elle même, dite que les lieux ne sont plus en état. Je dis qu'ils sont dans le même état que lors de notre réception. Qui dois -je contacter pour faire valoir nos droits ? Je suis étrangere et ai dû mal!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 08:29
bonjour : s'il n'y a pas de différence entre l'état de lieux d'entrée et de sortie, elle ne peut rien vous faire payer.

S'il y a quelques petites taches, ou papier arraché, si le papier était déjà vieux, il y a tellement de vêtusté qu'elle peut vous compter que très peu.

Le mieux est d'aller voir l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement. (se renseigner en mairie pour trouver l'ADIL;
2