Annuler une vente contractée sur une foire...

sab2405 - 28 sept. 2010 à 10:56
 sab - 30 sept. 2010 à 10:43
Bonjour,
Alors voila, mon probleme est un peu compliqué.
Il y a 10 jours environ, nous avons signé un contrat pour une cuisine, pour 5000€ (hors electromenager, hors livraison, et hors pause...)...
Une fois la nuit passée, nous avons regretté notre geste...nous avons donc constaté que puisque la vente a été signée sur une foire, nous n'avions pas de délai de rétractation...
A savoir que nous avons coché la case "comptant" puisque nous ne voulions pas passer par leur organisme de crédit (qui nous revenait a 1000€ !!!!!!!!!!!!!!!).

Depuis nous avons constaté que nous nous sommes trompés sur notre plan de maison (qui n'est pas construite) et que la ou nous pensions avoir une porte fenetre, c'est une simple fenetre (sans commentaire...hummmmmmm).

Aussi, nous souhaitons modifier la cuisine. Nous allons y aller ce soir.

En parcourant divers forums...j'ai cru comprendre que si nous signons un contrat en cochant la case "crédit" donc AVEC leur organisme de crédit hors de prix, nous avons a ce moment la un droit de rétractation pour le crédit, et qu'a ce moment la, si nous nous retractons pour le crédit, cela annulerait la vente.

Aussi, ma question (nous y voila) est la suivante :
Si ce soir, je réussis a faire annuler officiellement mon premier bon de commande et a récupérer mes cheques d'accompte, et que je signe un nouveau bon de commande A CREDIT...et que je rétracte dans 2 ou 3 jours mon offre de crédit, serons-nous DEFINITIVEMENT libéré de notre "cuisiniste" ???

Merci de m'avoir lue et de m'aider a y voir plus clair !

Cordialement.

8 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
Modifié par Foyer le 28/09/2010 à 11:18
Bonjour ,

Pouvez vous nous indiquer le nom du cuisiniste ?

Comment pouvez vous signer un bon de commande pour une cuisine alors que la maison n'est pas encore construite ? Là, je dois avouer que je ne comprends pas.

Dans un cadre plus general, si vous refusez de faire appel a "leur" maison de credit, pourquoi mentionnent-ils paiement comptant ? En precisant crédit, vous faites appel a un credit affecté qui vous permet, en cas de refus de credit d'annuler votre commande.

Essayez de leur faire marquer sur votre bon de commande que vous devez faire appel a un credit aupres de votre banque ... et revenez nous dire.
0