Vendeur n a pas donne la levee d hypotheque
conejero
-
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dominiquecaen Messages postés 1508 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons un compromis depuis 3 mois, et nous devions passé chez le notaire le mardi 28, or ce dernier nous telephone lundi 27 septembre pour annulé le rdv, car le vendeur n'a pas fourni le papier de la banque comme quoi il peut vendre ( je crois que c est l'hypotheque ).
Pour nous, nous avons fait notre pres avis car nous sommes en location, que nous pouvons faire merci
Nous avons un compromis depuis 3 mois, et nous devions passé chez le notaire le mardi 28, or ce dernier nous telephone lundi 27 septembre pour annulé le rdv, car le vendeur n'a pas fourni le papier de la banque comme quoi il peut vendre ( je crois que c est l'hypotheque ).
Pour nous, nous avons fait notre pres avis car nous sommes en location, que nous pouvons faire merci
A voir également:
- Vendeur n a pas donne la levee d hypotheque
- Hypothèque non déclaré par le vendeur - Forum Immobilier
- Salaire vendeur darty ✓ - Forum salariés
- Hypotheque - Guide
- Retour vinted vendeur ne va pas chercher son colis - Forum Consommation
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
2 réponses
Cela fait partie du job du notaire que de vérifier si le bien est grevé d'une hypothèque. Dans l'affirmative il doit en faire la main levée, en relation avec le créancier.
Bonsoir,
Il faut peut être vérifier si la créance garantie par l'hypothèque ne dépasse pas le prix de vente, ce qui explique le retard apporté à la réponse de la banque.
Je sais par expérience, que certains établissements bancaires ne sont jamais pressés de répondre, et il faut effectuer plusieurs relances, pour avoir une réponse,
Devant ce genre de situation, c'est toujours la faute de l'autre, je connais,
Il faut peut être vérifier si la créance garantie par l'hypothèque ne dépasse pas le prix de vente, ce qui explique le retard apporté à la réponse de la banque.
Je sais par expérience, que certains établissements bancaires ne sont jamais pressés de répondre, et il faut effectuer plusieurs relances, pour avoir une réponse,
Devant ce genre de situation, c'est toujours la faute de l'autre, je connais,
Que faire ? Appeler tous les jours , voire deux à trois fois par jour, ce "cher" notaire, et même y passer, histoire de vérifier l'avancement du dossier !
Merci pour l'info. mardi mon notaire va me dire si la banque du vendeur si elle la levée, mais mon notaire ma signaler que la banque peux demander 10 pourcent car le prix et bas.
Dans cette histoire moi, je me retrouve á la rue le 31 octobre.
je croise les doits
bonne journée