Changement de contrat pour cause de départ
knuckles62
-
27 sept. 2010 à 15:37
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 27 sept. 2010 à 16:07
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 27 sept. 2010 à 16:07
A voir également:
- Changement de contrat pour cause de départ
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
4 réponses
Et je voudrais savoir exactement si il ne faut pas tout simplement dire que mon conjoint n'est plus déclaré avec moi et puis point à la ligne...Rien ne change.
vous pouvez, mais sachez que tant que le bail n'est pas dénoncé, le père de votre ami est toujours officiellement caution.
donc vous pourriez avoir des problemes de paiement et le père de votre ami serait responsable.
c'est votre ami et non pas le propriétaire qui a tout interet à dénoncer le bail.
est-ce que votre ami accepte de rester sur un bail qu'il n'occupe pas ? et que son père soit caution "pour rien" ?
vous pouvez, mais sachez que tant que le bail n'est pas dénoncé, le père de votre ami est toujours officiellement caution.
donc vous pourriez avoir des problemes de paiement et le père de votre ami serait responsable.
c'est votre ami et non pas le propriétaire qui a tout interet à dénoncer le bail.
est-ce que votre ami accepte de rester sur un bail qu'il n'occupe pas ? et que son père soit caution "pour rien" ?
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 721
27 sept. 2010 à 15:48
27 sept. 2010 à 15:48
bonjour , si sur le bail vos 2 noms apparaisent ainsi que ceux des garants et bien tant que vous ne donnez pas votre préavis , ce bail continue , ensuite pour les garants c est pareil , maintenant un arrangement écrit est tout à fait possible mais c est le propriétaire qui décide si oui ou non il veut un changement , quand vous 4 avez signés , vous vous etes engagés et c est compréhensible que le propriétaire "tique" pour les garants ,car il y aura 1 salaire de moins et 1 garant de moins , et il pense peut etre que vous ne pourrez pas faire face au loyer , vous ne pouvez rien lui imposer , cdlt
Mon ami est tout a fait d'accord pour se soustraire du contrat, aussi bien lui que son père d'ailleurs. Tout deux ont fait une lettre pour dire qu'ils n'avaient plus rien a voir avec l'appartement. Je peux avoir un deuxième garant pour ça pas de problème, mais si j'ai bien compris au final, la propriétaire a bien le droit de tout rompre ou de tout recommencer a zero comme si c'était la première fois que je prenais l'appartement...?
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 721
27 sept. 2010 à 16:07
27 sept. 2010 à 16:07
aujourd hui c est tellement compliqué avec toutes les lois sur la location , que je pense que votre propriétaire veut repartir de zéro , car elle n est vraiment pas obligé de prendre en compte le fait que votre ami et son père cassent le bail , mème en courrier RAR ca n a aucune valeur le bail continue , et heureusement car ce serait trop facile de s engager à 4 pour une location, et ensuite se désister ..
27 sept. 2010 à 15:52