FT et EDF , fils et élagage arbres

Signaler
-
 joe -
Bonjour,
existe t-il un service d'élagage chez FT ?
Des fils de téléphone débouchant sur un poteau dans ma propriété , alimentant mon poste et 2 de mes voisins ,passent entre les branches de 2 de mes arbres.
Faut-il passer par un professionnel à mes frais pour élaguer ou existe t-il vraiment un service ?
Problème identique pour les cables d'alimentation électrique .....

Merci pour votre réponse et si pouvez donner un lien pour contacter ces services , pour l'instant je me perds dans les labyrinthes de leurs coonections....

4 réponses

Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
319
Bonsoir,

Lorsque le réseau est en domaine privé (donc avec convention), l'élagage appartient au distributeur.
Faites juste attention à une chose : si les arbres tombent sur le réseau parce qu'ils sont "pourris", la factures est pour vous !
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
373
Qui était là en premier?
Les lignes Du téléphone ou vos arbres?
allée d'arbre bis centenaire , les arbres bien sur
bonjour,

c'est en effet de votre responsabilité (donc a vos frais) d'assurer la securité du passage des fils de tel ou d'electricité avec des normes de distance a respecter (contacter edf) en hauteur et en largeur (en cm).

si vous tenez à vos arbres et autres arbustes, je vous conseille fortement de faire faire les interventions avant qu'une entreprise missionnée par edf le fasse. en effet, ils le font parfois en depit du bon sens et au detriment des arbres, sous pretexte bien souvent d'aller vite (contrats d'elagage au ml...) et souvent sans vous demander votre avis ni vous prevenir sous pretexte d'autorisation de droit d'edf.
Bonjour
une societee d"élagage est venu jeudi elaguer mes chênes
bis centenaire et quelques sapins le gros
problemee est que sous couvert d'edf ils on tout laisser au sol , sans d'ébiter, les grosses branches un sapin est juste couper en deux au sol , les debritsont ete laisser aussi sur la route , pommes de pins ,et quelques branches , comme ils on tarder a venir les chênes sont tous en feuilles ,ce n'ai pas la bonne saisson pour couper les branches ,ni pansement ni rien les deux plus beaux chênes de ma propriéte sont completement déséquilibré vu qu'ils ont couper les branches dés le tronc ,des tonnes de branches sont parterre ,qui va debiter tout cela ? a qui me plaindre comment faire ?
merci pour vos réponses
avais déjà contacté la mairie de notre petite commune , mais personne n'est au courant d'une convention quelconque
Les arbres sont en place depuis toujours , ma maison a été construite il y à près de cinquante ans , mes proches voisins de 8 à 25 ans.
Mais les arbres poussent.....
Une société était venue sous couvert EDF il y à près de 10 ans , a coupé quelques branches et etêté 3 arbres donnant sur la chaussée en saccageant quelques plantes bordant cette chaussée, j'avais mis une semaine avec l'aide d'un de mes voisins pour enlever le bois au bord de la route.-Ces travailleurs ne pouvaient élaguer les arbres autour des cables à l'intérieur de ma propriété car ils ne pouvaient passer entre les arbres avec " l'indispensable " nacelle..
Je me contenterais d'un élagage PROPRE ne serait-ce qu'au bord de la route sans que je sois obligé , à près de74 ans , de ramasser à nouveau le bois .-
Je ne suis jamais parvenu à faire déplacer un gros cable électrique passant en diagonale et superbement dans ma propriété en reliant 2 potelets chez 2 voisins , je me suis adressé à une société habilitée pour l'élagage ( qui eux n'ont pas besoin semble t-il d'une nacelle ) , à mes frais et ....continue à le faire .
Il y a un fait curieux : je serais responsable si une branche tombait sur un cable électrique ou un fil téléphonique et c'est à moi de m'en charger pour que cela ne puisse se produire.
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2011
319
Et oui, monsieur montagne d'hiver,

Il s'agit d'un ouvrage public qui n'a pas d'égard vis à vis votre âge. Autant qu'il est de la responsabilité de la collectivité de vous mettre à disposition certains ouvrages, autant, c'est à vous de les respecter.
J'ai bien compris que l'élagage d'ERDF n'est pas digne de vos attentes, mais celui-ci n'a pas à se mettre à votre diapason.
le bois vous appartient, pas à la société d'élagage