Pv de carence et sommes dues

Signaler
-
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
-
Bonjour,

j ai eu la visite d un huissier qui a etabli un proces verbl de carence car je suis pas solvable etant au RSA et la il me reclame la somme d argent a t il le droit de le faire merci a vous de me repondre
A voir également:

8 réponses

Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 434
bonjour

un procès verbal de carence ne vous enlève pas le fait que vous devez payer des sommes dûes

définition :

Un procès-verbal de carence peut être dressé par un Huissier de Justice s'il constate qu'à l'adresse où était censée se trouver la personne à laquelle il était chargé de lui notifier son acte, cette dernière n'y avait jamais résidé ou n'y résidait plus
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 434
si vous etes au rsa ils ne peuvent pas vous saisir
pour les meubles etes vous sure qu'ils sont déjà notés pour une autre affaire en cours??
non l affaire n est pas classee l huissier lui a fait un proces de carence a lui aussi et il doit rien rembourser c bizare
mais si j ai aucun meuble a saisir car ils sont deja sous saisie de mon mari peut il me saisir quelque chose et que peut il faire sinon , je risque quoi
oui ils sont deja dans la liste d une saisie concernatn une affaire anterieure pour mon mari
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 434
si l'affaire est classée cela ne compte plu puisque de toute façon si nouvelle affaire ils refont un inventaire
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 434
etes vous sure que c'est un procés verbal de carence???????
Messages postés
12583
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 434
effectivement l'huissier dresse soit un procés verbal de carence si rien ne peut être saisi ou que les biens n'ont aucune valeur marchande visiblement il y a 2 sens
de toute façon si vous n'etes pas solvable et qu'il ne peut saisir vos biens il ne pourra rien faire pour l'instant, ilpeut toutefois il me semble demander à votre banque le solde de votre compte pour voir si il peut vous saisir la somme due