Demande de remboursement 12 ans aprés

Résolu
jj - 27 sept. 2010 à 14:09
 Profil bloqué - 28 sept. 2010 à 16:43
Bonjour,
il a 12 ou 13 ans , j'ai contracté un crédit à la consommation ,que j'ai arrété de payer cause difficultés, hors on me demande aujourd'hui de le rembourser, mais je suis au rsa ,et c'est pas possible, il me menaçe d'une saisie, que puis-faire? merci de m'aider

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
27 sept. 2010 à 15:34
Bonjour,

Il est strictement impossible qu'une société de crédit vous réclame un crédit oublié ! ça n'existe pas ! la première relance s'effectuant au bout d'un mois de retard...il y a autre chose que vous ne dîtes pas !
Oh que si : nombre de sociétés de crédit "oublient" de suivre la procédure de recouvrement qui leur permettent de ne pas voir la dette forclose au bout de 2 ans...

Donc s'il n'y a pas de titre executoire (vérifier auprès du greffe du tribunal de votre commune à l'époque du crédit), ils ne peuvent plus rien vous réclamer.
1
Profil bloqué
27 sept. 2010 à 15:03
Il est strictement impossible qu'une société de crédit vous réclame un crédit oublié ! ça n'existe pas ! la première relance s'effectuant au bout d'un mois de retard...il y a autre chose que vous ne dîtes pas !
0
bonjour qui plus est les poursuites durent 30ans donc 12, 13 ans c'est rien..on ne vous oublie pas comme ca.
0
Oui, 30 ans s'il y a jugement.
Mais y a t-il jugement ?
0
d'abord merci à tous, alors biensur j'ai eu des lettres de relance ,mais je n'ai jamais reçu de lettre de jugement ou autre, du fait d'avoir déménagé peutetre
.dois je faire un dossier de surendettement ??
0
Profil bloqué
28 sept. 2010 à 09:27
Bonjour, c'est bien ce que je pensais....il ont ainsi tout pouvoir de saisie..et ils sont dans leurs droits....si vous déposez un dossier de sur-endement sachez que il vous faut être maintenant en dettes supérieures à 8000€ en total pour que votre dossier soit retenu. Sachez également que votre dossier de crédit est déjà passé au tribunal..sans même que vous en soyez informé....donc, seule solution dans le moment banque de france direct sinon passer vite un accord avec le créancier avant d''être saisi. bon courage,
0
A mimie35

"c'est bien ce que je pensais....il ont ainsi tout pouvoir de saisie..et ils sont dans leurs droits..."

Vous pouvez expliquer ? Pourquoi cette affirmation ?
Car, à ma connaissance, notre interlocuteur n'a pas confirmé qu'il y avait jugement et n'a pas répondu à la dernière demande du 27.09 à 23 H.
0
Profil bloqué
28 sept. 2010 à 13:12
27 09 a 23h c'était hier....Désolé, mais votre dette encoure et vous serez dans l'obligation de la régler. Voyez de toute urgence, ce que vous pouvez faire avec eux en leur précisant bien la situation.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
28 sept. 2010 à 13:41
mimi35, pouvez vous nous expliquer quels sont les explications de jj qui vous permette de sortir de telles affirmations...? Je pense que jj lui-même serait content de savoir pourquoi il doit s'inquiéter de la sorte.
0
Profil bloqué
28 sept. 2010 à 14:08
?????????? Mais croyez vous qu'un crédit signé en bon uniforme disparaisse comme ça de la circulation ! ils ont simplement et récemment retrouvé barbieTM ( pas de prescription sur un dossier comme celui-ci pouvant encourir jusqu'a 30 ans ) et maintenant forcément, il ( elle ) doit régler sous peine de quoi le dossier sera validé par le tribunal et après ouah ouh......
0
Racontez nous tout et nous pourrons vous aider.
Qui vous écrit par exemple ?
Au nom de qui ?
Le fait que vous ne saviez pas s'il y a jugement est un fait trés courant vous avez deviné pourquoi dans votre dernière réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
28 sept. 2010 à 14:26
A Noter si un jugement intervient avant le délai de 2 ans, c'est une prescription trentenaire qui est applicable aux mesures d'exécution pour recouvrement de la dette. Donc: si il y a eu jugement, ( et c'est fort probable ) la dette encoure pendant 30 ans.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
28 sept. 2010 à 14:29
Bah voilà ;-)
0
Profil bloqué
28 sept. 2010 à 14:32
Le dossier est bien passé par le tribunal, ensuite ils n'ont pas retrouvé le débiteur Mais ils savent très bien qu'ils ont 30 ans pour le faire ! voilà pourquoi, Vous les prenez pour des imbéciles ou quoi ? Aucunes sociétés de crédit ( je dis bien aucune ) ne faille a cette règle et ne laisserait partir quelqu'un sans avoir réglé ce qu'il doit, pensez..........
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
28 sept. 2010 à 16:02
Si si, il y en a plein, parcourez les forums du net... il y en a même qui se tentent 20 ans après, après le décès des emprunteurs, et envoient des courriers aux descendants en pensant les impressionner ! Et parfois, ça marche...
De plus, nous n'avons aucune indication par laquelle le dossier serait passé au tribunal ...?
0
Profil bloqué
28 sept. 2010 à 16:43
alors, il faut bleufer et tout essayer..........bon courage, fin de poste
0