A voir également:
- SOS URGENT recours achat touran particulier
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
- Formulaire vide-maison particulier - Guide
2 réponses
bonjour,
vous pouvez vous retournez contre le vendeur de plusieurs façons.
Par contre vérifiez sur la carte grise de l'ancien propriétaire qu'il n'a pas mentionné
quand il l'a barré lors de la vente qu'il n'a pas mis " vendue en l'état avec la date d'achat". Sinon cela sera difficile de se retourner contre lui.
Ensuite il y a la solution de l'expert, qui a un cout, mais si il admet qu'il y avait un vice caché, cela sera à la charge du vendeur.
Essayez de retrouver l'annonce du vendeur et toutes les preuves de ce qu'il vous a avancées sur les entretiens qu'il a fait sur le véhicule.
La procédure peut etre compliquée, (surtout pour les recherches de preuves), mais aujourd'hui les juges ne sont pas cléments avec les vendeurs peu scrupuleux, et cela peut couter cher au vendeur.
Essayez de négocier avec le vendeur sur les réparations. Un terrain d'entente peut etre trouver avec lui si il est informé de se qui l'encourt (frais d'expert,réparation,dommage et interet..)
bon courage et bonne chances mais vous avez de bonne chances quand meme.
vous pouvez vous retournez contre le vendeur de plusieurs façons.
Par contre vérifiez sur la carte grise de l'ancien propriétaire qu'il n'a pas mentionné
quand il l'a barré lors de la vente qu'il n'a pas mis " vendue en l'état avec la date d'achat". Sinon cela sera difficile de se retourner contre lui.
Ensuite il y a la solution de l'expert, qui a un cout, mais si il admet qu'il y avait un vice caché, cela sera à la charge du vendeur.
Essayez de retrouver l'annonce du vendeur et toutes les preuves de ce qu'il vous a avancées sur les entretiens qu'il a fait sur le véhicule.
La procédure peut etre compliquée, (surtout pour les recherches de preuves), mais aujourd'hui les juges ne sont pas cléments avec les vendeurs peu scrupuleux, et cela peut couter cher au vendeur.
Essayez de négocier avec le vendeur sur les réparations. Un terrain d'entente peut etre trouver avec lui si il est informé de se qui l'encourt (frais d'expert,réparation,dommage et interet..)
bon courage et bonne chances mais vous avez de bonne chances quand meme.
Aucuns droits ni assurances pour les véhicules vendus entre particuliers ! c'est la règle !
27 sept. 2010 à 14:38
27 sept. 2010 à 21:37
en ce qui concerne la carte grise je ne me souviens plus et je l'ai déja faite refaire a mon nom...
je pense pas que le vendeur soit mal honnete enfin j'éspère mais nous avons payer cher ce véhicule 10 000euros pensant qu'il n'y avait pas de frais a faire... elle a 140 000
ou contacter un expert? je dois encore envoyé ma voiture au garage pour savoir exactement ce qu'elle a? ou j'attend en en parlant au vendeur?
merci bcp pour vos conseils
vous avez déja eut ou connaissez qqn avec ce genre de soucis?