SOS URGENT recours achat touran particulier

marinecariou29 - 27 sept. 2010 à 13:48
 Profil bloqué - 28 sept. 2010 à 10:02
Bonjour,
je viens vous soliciter car je suis un peu perdu
il y a un mois et demi j'ai acheté un touran année 2004 5 places en 136 chevaux
j'ai roulé un peu jusque paris avec pour les vacances j'habite en bretagne donc aller retour environ 1000km depuis j'ai un gros bruit a l'avant lorsque je roule a basse vitesse
le garagiste ne savait pas trop d'ou sa provenait a moins que je veuille demonté entièrement tout mon moteur... et depuis une semaine lorsque j'accélère un peu plus en cote plus de puissance comme si il n'y avait plus rien sous ma pédale... mon mari a eu un voyant a s'allumer plus d'huile! alors qu'il nous avait fait le pleins a l'achat... j'ai peur que sa soit le turbo et d'en avoir pour une fortune!!
en plus le vendeur ne m'a donné qu'un seul jeu de clef ce qui m'a déja donné qq ennuies...
je ne sais pas quels sont mes recours? les réparation sont tels a ma charge alors que lorsque je l'ai acheté il nous a certifié avoir fait ttes les réparations possibles...
je ne sais pas quels sont mes droits?
AIDEZ MOI !!!

2 réponses

bonjour,
vous pouvez vous retournez contre le vendeur de plusieurs façons.
Par contre vérifiez sur la carte grise de l'ancien propriétaire qu'il n'a pas mentionné
quand il l'a barré lors de la vente qu'il n'a pas mis " vendue en l'état avec la date d'achat". Sinon cela sera difficile de se retourner contre lui.
Ensuite il y a la solution de l'expert, qui a un cout, mais si il admet qu'il y avait un vice caché, cela sera à la charge du vendeur.
Essayez de retrouver l'annonce du vendeur et toutes les preuves de ce qu'il vous a avancées sur les entretiens qu'il a fait sur le véhicule.
La procédure peut etre compliquée, (surtout pour les recherches de preuves), mais aujourd'hui les juges ne sont pas cléments avec les vendeurs peu scrupuleux, et cela peut couter cher au vendeur.
Essayez de négocier avec le vendeur sur les réparations. Un terrain d'entente peut etre trouver avec lui si il est informé de se qui l'encourt (frais d'expert,réparation,dommage et interet..)
bon courage et bonne chances mais vous avez de bonne chances quand meme.
0
Après le vendeur était peu etre de bonne foi lorqu'il vous à vendu le véhicule et malheureusement il ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer, surtout avec les vehicules actuel. A ce moment la il faudra un avis de l'expert.
0
marinecariou29
27 sept. 2010 à 21:37
merci bcp de votre réponse
en ce qui concerne la carte grise je ne me souviens plus et je l'ai déja faite refaire a mon nom...
je pense pas que le vendeur soit mal honnete enfin j'éspère mais nous avons payer cher ce véhicule 10 000euros pensant qu'il n'y avait pas de frais a faire... elle a 140 000
ou contacter un expert? je dois encore envoyé ma voiture au garage pour savoir exactement ce qu'elle a? ou j'attend en en parlant au vendeur?
merci bcp pour vos conseils
vous avez déja eut ou connaissez qqn avec ce genre de soucis?
0
Profil bloqué
27 sept. 2010 à 14:45
Aucuns droits ni assurances pour les véhicules vendus entre particuliers ! c'est la règle !
0
marinecariou29
27 sept. 2010 à 21:34
etes vous sur de sa? car j'ai pris l'assurance jurudique avec la maaf et il me semble qu'aujourd'hui on ne peut pas vendre n'importe quoi a n'importe qui...
0
Profil bloqué
28 sept. 2010 à 10:02
C'est différent pour les véhicules achetés d'occasion avec un particulier car l'acheteur a essayé le véhicule et en a accepté l'achat. il est donc impossible même 48h après d'effectuer la moindre plainte. Et oui, sûre et certaine......
0