Plans d'une maison

mak - 26 sept. 2010 à 19:38
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 26 sept. 2010 à 21:05
Bonjour,
je suis sur le point de signer l'acte de vente definitif pour l'achat d'un pavillon.J'ai demandé a l'actuel propriétaire de bien vouloir me délivrer les plans de construction de la maison ( car j'envisage de surélever la maison).
Il me répond qu'il n'est pas en possession des plans, je lui dis de les demander à la mairie.aprés 2 mois d'attente il me répond que la mairie ne les a pas en archives
que faire ? est ce normal de ne pas avoir de plans de sa future habitation? devrais je faire appel a mes frais a un architecte pour avoir des plans?
merci de vos réponses

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
26 sept. 2010 à 19:41
demandez plutot les coordonnées du constructeur, celui-ci aura peut-etre conservé les plans....
1
merci pour le tuyau mais le nom du constructeur je l'obtiens comment???
merci bien
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
26 sept. 2010 à 20:39
il faut demander au vendeur l'année de construction et le nom du constructeur...c'est plutot étonnant que la mairie ne retrouve pas trace du dossier (permis de construire...)
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
26 sept. 2010 à 21:05
est ce normal de ne pas avoir de plans de sa future habitation ?
tout le monde ne garde pas ses archives, et la mairie ne conserve pas tous les plans de toutes les habitations !
devrais je faire appel a mes frais a un architecte pour avoir des plans?
Je pense que vous confondez "plan de la maison" ( avec un papier un crayon une règle et un mètre vous êtes en mesure de dessiner des plans , non ?)avec les questions relatives à la chape et aux fondations pour vérifier la solidité des murs et donc la possibilité de surélever .
Par ex j'ai les plans de ma maison, mais rien sur ses fondations ...
0
Merci Moisteff!!!
Mais moi ca me semble aussi bizarre que la mairie n'ait rien en archives!!
-1