Il occupe mon garage

tine - 26 sept. 2010 à 20:12
 Profil bloqué - 26 sept. 2010 à 22:27
Bonjour,

je possede un maison avec un garage et n'ayant pas de voiture ,mon voisin ayant acheté une nouvelle voture m'avait demandé si il pouvait mettre son ancienne voiture dans mon garage en attendant de la vendre. cela fait plus de 6 mois que sa voiture et là à titre gratuit et il n"a pas l'air de se soucier si cela me gene . pensez-vous que je puisse lui réclamer un loyer pour sa voiture dans mon garage car je veux bien dépanner mais faut pas abuser!

4 réponses

Oui vous pouvez lui demander de payer un loyer

S'il accepte il faut établir un contrat de location mentinnant le loyer. Vous renseigner d'abord.

Oui il peut refuser.

S'il refuse demandez-lui de sortir sa voiture de votre garage ; il a l'obligation d'obtempérer ; en effet ce n'est qu'une voiture ce n'est pas une personne ; en matière de location ou de prêt de parking les droits de propriétaires sont bien plus élevés que quand il s'agit de personnes.

S'il refuse de la sortir ou ne le fait pas redemandez_lui par lettre recommandée avec avis de réception.

En dernier ressors s'il ne sort pas sa voiture de votre parking sortez-la vous même en faisant attention de ne pas l'endommager.
1
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 389
26 sept. 2010 à 20:15
Bonsoir,

Un loyer ? Pourquoi pas (s'il est d'accord)

Mais il y a une solution plus simple : exigez qu'il récupère sa voiture !

Cordialement :)
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
26 sept. 2010 à 20:17
bonsoir

vous n'avez qu'à la sortir de votre garage s'il ne le fait pas . Vous avez peur de lui demander ?.
0
Profil bloqué
26 sept. 2010 à 20:54
Bonsoir,

eh bien demandez-lui tout simplement de retirer son véhicule de votre garage. Et si vous souhaitez qu'il vous paie un loyer demandez-le lui.

Où est le problème ? Seriez-vous gênée d'être en conformité avec vous-même ? Pour quelle raison ?

Cordialement.
0
merci de me répondre
non pas du tout gené mais c'était une question que je posais si je pouvais lui faire payer un loyer et si il ne veut pas payer et que si je lui mette sa voiture dehors est ce que je risque qelque chose peut il porter plainte
0