Contrat de travail et chômage

caroline seize - 26 sept. 2010 à 19:17
maaikyfish Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 26 sept. 2010 à 19:59
Bonjour,
je travaille dans une usine,ça me plait plus et ça se passe mal.sur mon contrat de travail il est t'écrit que c'est une durée minimale de 7semaines du 30 JUILLET 2010 au 12 SEPTEMBRE 2010.il est t'écrit aussi : "si la saison se prolongeait au-delà de cette date, votre engagement se poursuivrait jusqu'à l'achèvement du travail qui vous serait confié".hors on n'est le 26 septembre et j'y suis toujours.Si je démissionne est ce que je perd mon chômage?
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

maaikyfish Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 1
26 sept. 2010 à 19:59
Bonjour,

Je pense que des qu'il y a démission pole emploi ne cherche pas plus loin et vous sanctionne (c'est pas dire pas d'allocations chomage pendant 3 ou 4 mois à vérifier)

Ils sont tellement débordés en plus que les études au cas par cas sont très longues.

A moins que vous parvenez à prouver que votre démission est "légitime".

En tout cas avant de démissionner réflechissez bien aux conséquences,

Par ailleurs, vous pouvez aussi proposer à votre employeur une rupture conventionnelle, qui vous permettrez d'avoir vos allocations chomages à 57,4% de votre brut après période de carence bien sur. (CP et Carence pole emploi)
1
Bonjour,

Quelle est la nature de votre contrat de travail ? Un CDD ?

La formulation "si la saison se prolongeait au-delà de cette date, votre engagement se poursuivrait jusqu'à l'achèvement du travail qui vous serait confié" est pour le moins fantaisiste.

Au sens propre une saison ne se prolonge pas ! Au sens figuré c'est une période d'activité économique plus intense pendant une période de l'année, généralement bien identifiée dans la profession considérée : ex. : saison de ski.

C'est une manière maladroite de dire "votre contrat se poursuivra ou non selon les commandes enregistrées par la société".
0