Rupture de contrat abusif et falsifié.

kinou63 - 25 sept. 2010 à 21:45
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 26 sept. 2010 à 00:10
Bonjour,
j'ai été gérante mandataire d'un magasin de proximité , j'étais gérante seul donc je devais être apte à toute les fonctions lié a cette profession. j'ai eu un troisième enfants et par la suite j'ai été dans l'incapacité de continué à gérer un magasin seul, j'ai donc décide de rester dans la même secteur , commerce de proximité, mais plus en tant que gérante mandataire mais en tant que responsable de rayon , hôtesse de caisse ou employé libre service. J'ai trouver un emploi en CDI avec une période d'essai de deux mois et le jour même j'apprends que l'une des employer est en CDD depuis 2 ans et que à cause de moi elle ne pourra pas avoir un CDI ( c'est textuellement ceux qui m'a été reproché par les employés pendant ma première pause ) quinze jours plus tard je suis convoqué dans le bureau du responsable pour la fameuse discution avant licenciement sans aucun préavis donc aucune possibilité de me faire accompagner par un témoin. J'ai appris pendant cette réunion que j'étais incompétente pour la mise en rayon , une source continuelle de déception. (étant donner que tout ceci n'est que baliverne il ne peu rien prouver) et enfin que j'allais recevoir par AR ma lettre de licenciement et qu'en attendant je pouvais rester chez moi si je le voulais puisque cela ne changerais rien. ( ce RDV ou je n'ai pas eu l'occasion de répondre, a probablement compté pour pause à l'infini car depuis je n'en ai plus tout juste le droit d'aller préparé le café pour les autres)
Je n'est bien entendu pas écouter la merveilleux invitation a rester chez moi et suis aller au travail le lendemain , pour me voir accusé d'avoir volé les clefs de voitures du responsable. un amie m'a conseillé de ne plus prendre mon sac a main ou un blouson avec des poches car je prendrai le risque que quelqu'un mette les clefs a l'intérieur de mes affaires et de me voir injustement accusé de vol , cette personne m'a aussi dit que c'était chose courante en ce moment. ( quelqu'un a peu être subit cet affront ?)
Aujourd'hui même si je ne souhaite pas du tout continuer ma collaboration avec cet personne, et même si je suis encore en attente de la lettre AR (car les faits date de 2 jours) , je voudrai lui faire autant si se n'est plus de mal que lorsqu'il m'a dit que j'étais incompetante à assurer des fonctions occuper au parravent pendant 9 ans en plus des autres fonctions , mais comment faire ?.
PS / je peux obtenir de mon patron précédant un courrier attestant de mes compétences car nous nous sommes quitter en très bon terme, mais rien de la part de mes chers collègues qui mon gentiment collé dans cette galère, avec des ronds de jambe et des courbettes en paravent. je sais que le magasin est sous vidéo surveillance par contre je ne sais pas combien de temps elles sont conservées car j'aimerai si possible les faire voir au autorité compétente.

merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

1 réponse

abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
26 sept. 2010 à 00:10
Bsr

visiblement vous avez été convoqué verbalement à l'entretien préalable au licenciement ?
Y a t-il eu convocation par courrier avec mention " vous pouvez vous faire assister par un salarié de votre choix appartenant obligatoirement à l'entreprise...."?
Vous n'aurez pas d'autre choix que d'attendre la fin de la procédure pour finalement contester devant les prudhommes pour selon je ce que j'ai compris : "insuffisance professionnelle"
donner plus de détails sur les dates des évènement et combien de salarié(es) êtes-vous ?

Slts
0