A voir également:
- Financement Maison de retaite
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
3 réponses
PapyRusse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 21:00
1 oct. 2010 à 21:00
Bonsoir Madame ou Monsieur.
Il n'est pas facile de se soustraire au devoir de soutien à ses parents, inscrit dans la loi.
J'ai vu un reportage intéressant à ce sujet, ce lundi au journal de 13 heures sur France 2. Très brièvement, une femme a pu prouver que sa mère n'avait pas rempli les conditions d'éducation qui lui donnait le droit d'exiger ce soutien. D'où un jugement en sa faveur, déboutant sa mère. Je ne connais pas les détails de ce jugement.
J'ignore votre situation mais vous écrivez ne plus avoir de relation avec votre famille depuis 20 ans. Peut-être une piste à étudier dans votre cas.
Bon courage.
Il n'est pas facile de se soustraire au devoir de soutien à ses parents, inscrit dans la loi.
J'ai vu un reportage intéressant à ce sujet, ce lundi au journal de 13 heures sur France 2. Très brièvement, une femme a pu prouver que sa mère n'avait pas rempli les conditions d'éducation qui lui donnait le droit d'exiger ce soutien. D'où un jugement en sa faveur, déboutant sa mère. Je ne connais pas les détails de ce jugement.
J'ignore votre situation mais vous écrivez ne plus avoir de relation avec votre famille depuis 20 ans. Peut-être une piste à étudier dans votre cas.
Bon courage.
EN PREMIER FAIRE VALOIR SA PART SUR L HÉRITAGE.
ENSUITE FAIRE ÉVALUER LA MAISON.
PRENDRE RDV AVEC L ASSISTANTE SOCIALE.
PRENDRE RDV AVEC LE JUGE. PORTER SES LES IRPP DE 3 ANS.
CELA VOUS PERMETTRA DE NE PAS PAYER + QUE VOTRE
PART D HERITAGE.
CE QUI EST SUR C EST QUE VOUS DEVEZ ASSISTANCE A VOS
ASCEDANTS ET DESCENDANTS SI VUS LE POUVEZ.
ENSUITE FAIRE ÉVALUER LA MAISON.
PRENDRE RDV AVEC L ASSISTANTE SOCIALE.
PRENDRE RDV AVEC LE JUGE. PORTER SES LES IRPP DE 3 ANS.
CELA VOUS PERMETTRA DE NE PAS PAYER + QUE VOTRE
PART D HERITAGE.
CE QUI EST SUR C EST QUE VOUS DEVEZ ASSISTANCE A VOS
ASCEDANTS ET DESCENDANTS SI VUS LE POUVEZ.