Financement Maison de retaite

Elusate - 26 sept. 2010 à 16:15
 BLABLA - 2 oct. 2010 à 08:35
Bonjour,

Mon frère me réclame de l'argent pour payer la maison de retraite de ma mère.

Cela fait une 20aine années que j'ai coupé les ponts avec ma famille. En effet, nous nous entendions plus du tout, j'ai préféré partir.
C'est mon frère qui hérite de tous (maison, argent...), cela ne me dérange pas, je ne demande rien.

Mais voila que maintenant ils me reclame (mon frère et ma mère) 20 000€ puis 500€ par mois.
De plus, je crois comprendre que mon frère va jouer sur le fait qu'il a, soit disant, une grave maladie.

J'ai reçu une lettre officielle du Tribunal d'instance... HELP !!

Vais-je avoir a tout payer ? Il y a t'il une chance que cela tombe à l'eau?
J'ai un crédit immobilier qui ne me permet pas de réunir ces sommes...

D'avance, merci pour vos aides

3 réponses

J'aurais vraiment besoin de conseils, s'il vous plaît !
0
PapyRusse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 21:00
Bonsoir Madame ou Monsieur.
Il n'est pas facile de se soustraire au devoir de soutien à ses parents, inscrit dans la loi.
J'ai vu un reportage intéressant à ce sujet, ce lundi au journal de 13 heures sur France 2. Très brièvement, une femme a pu prouver que sa mère n'avait pas rempli les conditions d'éducation qui lui donnait le droit d'exiger ce soutien. D'où un jugement en sa faveur, déboutant sa mère. Je ne connais pas les détails de ce jugement.
J'ignore votre situation mais vous écrivez ne plus avoir de relation avec votre famille depuis 20 ans. Peut-être une piste à étudier dans votre cas.
Bon courage.
0
EN PREMIER FAIRE VALOIR SA PART SUR L HÉRITAGE.
ENSUITE FAIRE ÉVALUER LA MAISON.
PRENDRE RDV AVEC L ASSISTANTE SOCIALE.

PRENDRE RDV AVEC LE JUGE. PORTER SES LES IRPP DE 3 ANS.
CELA VOUS PERMETTRA DE NE PAS PAYER + QUE VOTRE
PART D HERITAGE.
CE QUI EST SUR C EST QUE VOUS DEVEZ ASSISTANCE A VOS
ASCEDANTS ET DESCENDANTS SI VUS LE POUVEZ.
0